Articles

Marque authentique : retour aux sources

17/01/2020

Le temps de la croyance en la perfection des marques semble révolu. L’heure est aux preuves à conviction, celles, en particulier, qui attestent de leur authenticité par leur engagement, leur transparence et parfois le recours à la caution made in France.
7 % ! C’est le pourcentage des consommateurs français considérant que les marques sont ouvertes et honnêtes (22 % à l’échelle mondiale). Un chiffre sidérant révélé par l’étude Authentic Brand 100 de l’agence Cohn & Wolfe. Selon une autre étude récente, de Kantar, 44 % d’entre eux ne font pas confiance aux marques et 57 % arrêtent de les consommer. Une autre étude, du groupe Havas, Meaningful Brands 2019, donne un chiffre qui « marque » : 77 % des marques pourraient disparaître dans l’indifférence quasi générale.

Lire la suite

Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.