MARS - « Fun& Partage »

20/05/2024

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVEUn engagement sociétal envers notre communauté locale RésuméLe groupe Mars est guidé, depuis sa création, par des valeurs fortes, connues sous l’appellation 5 Principes (Qualité, Responsabilité, Mutualité, Efficacité et Liberté)...

INNOCENT - Un boulot

20/05/2024

La vie chez innocentNous sommes convaincus qu’innocent est une entreprise où il fait bon travailler et nous accordons beaucoup d’importance à l’épanouissement des gens qui nous rejoignent. Nous avons d’ailleurs remporté le prix du Times décerné aux 100 meilleures entreprises où travailler. On...

HENKEL - Facteur 3

20/05/2024

Depuis 2011, le groupe Henkel a bâti une stratégie RSE autour du concept « réaliser plus avec moins ». Pour servir cette ambition mondiale, Henkel s’est notamment engagé à tripler le rapport entre la valeur créée par l’entreprise et son empreinte écologiqued’ici 2030 («...

Recherche de partenariat sur le gaspillage alimentaire

20/05/2024

L​‌’Ademe a réalisé une étude sur les pertes et gaspillages alimentaires chez les distribueurs, qui recense des plans d​‌’actions et les économies liées.L​‌’audit de la filière se poursuit et l​‌’Ademe lance prochainement une étude sur l​‌’industrie agroalimentaire (démarrage début 2017),...

Les 2 Vaches lance L'Etable Citoyenne

20/05/2024

Peut-on imaginer une autre façon de se nourrir, meilleure pour l’homme et pour la planète ?Les 2 Vaches en est convaincue. D’abord, évidemment, en fabricant de bons yaourts bios et gourmands.Mais aussi en s’engageant dans un projet ambitieux, collaboratif et collectif : inviter tous les acteurs de la chaîne, du...

Prix des cafés pour nos régions - Heineken

20/05/2024

Lancé en 2013 ce Prix récompense chaque année les 5 meilleurs projets de création, de reprise ou de rénovation de cafés en France (Est, Centre-Ile-de-France, Nord, Ouest, Sud), grâce à unedotation globale de 50 000 euros à partager entre les 5 lauréats.L’objectif est d​‌’apporter une aide co...

SCA : Libero

20/05/2024

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple de SCA.How SCA showed that colors can trigger behavior change. 1. What is the observed insight?Becoming a parent is a life changing experience. New things to learn, but also new anxieties come in to one’s life. For a new parent it is not always obvious when a diaper needs to be changed to se...

FINDUS - Respect des RESSOURCES MARINES

20/05/2024

Respect des RESSOURCES MARINES> Cet engagement face aux problèmes liés à la surexploitation des espèces marines a démarré en 2002 et a été lancé publiquement en 2007 (pack, site web dédié, campagnes presse nationales).> Il repose sur 10 principes pour un approvisionnement responsable...

CHARLES & ALICE - Création de filières

20/05/2024

DESSERTS BIO ET FRANÇAIS - Création de filières> En 2010, Charles & Alice a lancé une gamme de desserts bio aux fruits 100 % France.> Dans un contexte de pénurie de fruits bio en France et pour pouvoir développer la gamme, la marque a accompagné dès 2008 trois arboriculteurs de PACA à la...