07/04/2024
Dix enseignes parmi les vingt premiers annonceurs en 2023, dont trois sur le podium, et seulement trois industriels de la grande conso. Où sont les marges pour investir en pub ?
07/04/2024
Dix enseignes parmi les vingt premiers annonceurs en 2023, dont trois sur le podium, et seulement trois industriels de la grande conso. Où sont les marges pour investir en pub ?
05/04/2024
Le Comité national routier mentionne notamment les effets de la pénurie de conducteurs qui oblige les entreprises à recourir à des intérimaires plus coûteux, et de la hausse des taux de cotisation employeurs.
05/04/2024
« La Confédération française de l’aviculture a réagi par la voix de son résident dans un courrier que s’est procuré LSA. (…) (Sa) réaction en dit long sur l’atmosphère de méfiance qui règne entre distributeurs et producteurs. »
04/04/2024
« Les projecteurs sont braqués sur les négociations entre distributeurs et marques, bouclées fin janvier. Mais le bras de fer est loin d’être terminé. Comme le précise le DG de Sodiaal, “il y a plus de pression sur les MDD”. L’absence de date butoir ne facilite pas la tâche. Mais les pr&ea...
03/04/2024
« Les fournisseurs du groupe Carrefour se voient réclamer de ruineuses remises pour des “prestations de services” aux critères nébuleux. Et qui peuvent raboter jusqu’à 8,5 % de leur chiffre d’affaires. » Le Canard cite le chiffre 2022 de l’Ilec sur les pénalités logistiques.
03/04/2024
Des dirigeants et salariés de Tefal, basée en Haute-Savoie, participent le 3 avril à une manifestation à Paris contre la proposition de loi visant à réduire l’exposition aux PFAS, dits “polluants éternels”.
28/03/2024
« À en croire le gouvernement, ça y est, la réindustrialisation du pays est enfin lancée. Mais, s’il y a du mieux, de nombreux blocages persistent. »
27/03/2024
… l’agroalimentaire, qui a « le plus contribué cette dynamique en 2022 et 2023, avec, respectivement, 54 et 47 nouvelles ouvertures nettes (extensions comprises) ».
27/03/2024
« L’expert Olivier Lluansi estime que la France serait en mesure de faire grimper la part de son industrie de 10 % de son PIB à 12 % , voire 13 % en 2035, en activant certains leviers immédiatement disponibles. »