Henkel - Intégration de la diversité en RH

le 26/10/2018

Henkel France récompensé pour son engagement en faveur de l’intégration du handicap.

Le 25 septembre dernier s’est tenue la 5eme édition des Trophées LSA de la Diversité et de la RSE. Dans ce cadre, Henkel France a été récompensé dans la catégorie "achats responsables" pour son travail auprès des secteurs protégés et adaptés.

En effet, face au constat que l’insertion des personnes en situation de handicap reste aujourd’hui encore un enjeu qui doit être mieux pris en compte, Henkel France a développé le recours aux secteurs dits protégés et adaptés. Ainsi, que ce soit directement dans leurs locaux, ou au sein d’environnements adaptés, ces prestataires participent activement au quotidien de Henkel.

Par exemple, la démarche de la Conciergerie citoyenne, Merci Oscar, développée avec le Réseau GESAT, a permis d’ancrer la question du handicap dans le quotidien des équipes et ainsi de lever de nombreux préjugés. Henkel France travaille également avec des entreprises adaptées comme Copiver ou des entreprises du secteur protégé comme l’ESAT Regain.

Plus de détail sur le site d​‌’Henkel ici.

----            N​‌’oubliez pas la matinée RSE-RH dédiée à la diversité à l​‌’Ilec le vendredi 9 novembre 2018.          ----

Programme détaillé et inscriptions ICI !