Bonnes pratiques

Fondation d’entreprise Desperados : une nouvelle étape d’engagement durable pour l’art urbain

07/01/2019

Avec sa marque Desperados, le groupe Heineken a choisi de soutenir l’art urbain aux côtés du collectif d’artistes 9e Concept. Née en novembre 2018, la Fondation Desperados offre un cadre à cet engagement. Elle est présentée par Hélène Dupouy, chef de marque et responsable du développement de la fondation :

« Nous soutenons depuis de nombreuses années le travail des street artists. Certaines actions, comme les éditions limitées de nos bouteilles, nous permettent de mettre leur travail en lumière. Mais nos actions de mécénat restaient jusqu’ici dans l’ombre. Nous avons notamment soutenu des projets comme celui des Francs Colleurs, et de nombreuses expositions comme Légendes urbaines, cet été à Bordeaux. Notre ambition avec la Fondation est de donner à l’art urbain les moyens de s’exprimer plus encore et de partager cette émotion avec un public toujours plus large. Véritable démarche en faveur de l’art urbain contemporain, la Fondation Desperados amplifie l’action initiée depuis deux décennies aux côtés du collectif 9e Concept et marque une nouvelle étape dans son engagement. À l’image des valeurs d’ouverture et de décloisonnement qu’elle défend, la Fondation œuvre pour la promotion et la diffusion de l’art urbain. Elle vise à bousculer les schémas préétablis tout en conservant une dimension pédagogique pour faire connaître les sources et les influences du mouvement au plus grand nombre.

(…) Suite de l​‌’article sur e-rse.net