Les petits pas de Pernod Ricard pour l'environnement

le 14/06/2019

Pour préserver sa matière première, Pernod Ricard a décidé d​‌’intégrer la protection de l​‌’environnement à sa stratégie de croissance.
Dans sa feuille de route pour 2030, le groupe a annoncé huit engagements organisés autour de quatre piliers : le terroir, l’humain, l’économie circulaire et la consommation responsable. Parmi les mesures phares figurent huit programmes d​‌’agriculture régénératrice autour de l’amélioration de la qualité des sols, de la gestion équilibrée des ressources en eau et de la préservation des écosystèmes ; l​‌’interdiction de tous les articles promotionnels en plastique à usage unique et l’adoption d’emballages 100 % recyclables, compostables, réutilisables ou en matière organique d’ici à 2025.
Quelques exemples déjà en place : le poids des bouteilles de Tequila a été réduit de 22 %  ; les bouteilles d’Absolut Vodka sont composées à 43 % de matières recyclables ; en 2019, Martell abandonne le glyphosate sur les parcelles exploitées en propre. De plus Pernod Ricard a déjà réduit d​‌’un tiers ses émissions carbone et s​‌’engage à les avoir réduites de 50 % en 2030.