Bonnes pratiques

Réussir avec un marketing responsable

08/04/2016

La démarche

Cette plateforme a été conçue en 2013 à l’initiative d’Elizabeth Pastore-Reiss, GreenFlex, et de David Garbous, personnalité marketing de l’année 2012, avec le soutien de l’Ademe, en partenariat avec Prodimarques, l’Union des annonceurs (aujourd’hui Union des marques) et l’Adetem. La chaire RSE d’Audencia nous a rejoints en 2014 en tant que partenaire académique. L’Ania et EPE nous ont rejoints respectivement en 2015 et 2016 en tant que partenaires relais.

Les candidatures et les critères de sélection

Les marques proposent leurs pratiques lors d’appels à candidatures annuels en remplissant un dossier descriptif de leur démarche. Les bonnes pratiques mises en avant sur le site sont ensuite sélectionnées par le comité de sélection selon les critères suivants :

  • aspect innovant ;
  • création de valeurs : impact sociétal ou environnemental, bénéfice client, création de valeur pour l’entreprise ;
  • cohérence et vision de long terme ;
  • potentiel de déploiement ;
  • enseignements retirés.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Réussir-avec-un-marketing-responsable.org : démarche livre blanc, fiches de bonnes pratiques, lien pour soumettre une pratique…

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.