Grand prix ESSEC des industries de la consommation responsable 2017

le 17/06/2019

Mieux produire pour mieux consommer

Le Grand Prix ESSEC des industries de la consommation responsable vise à récompenser les meilleures initiatives menées par les fabricants de Produits de Grande Consommation au plan de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Le concours se décompose en 7 Prix, deux Mentions spéciales des étudiants, et un Grand Prix RSE.
Le Grand Prix est une initiative de la Chaire Grande Consommation de l’ESSEC  et de ses étudiants.

LE MOT DU FONDATEUR

Le Grand Prix ESSEC des Industries de Consommation Responsable vous donne l’opportunité de mettre en lumière vos démarches RSE les plus innovantes et ambitieuses. Ce sujet est conforme avec les valeurs qui animent l​‌’ESSEC depuis 109 ans, c​‌’est pourquoi nos étudiants sont au cœur du processus de mise en œuvre de ce Grand Prix.

Rémy Gerin
Directeur Exécutif Chaire Grande Consommation de l’ESSEC

ORGANISATION

La Chaire Grande Consommation de l​‌’ESSEC lance la 3e édition du "Grand Prix ESSEC des Industries de Consommation Responsable". Le prix est organisé en partenariat avec le Ministère de l​‌’Economie et des Finances.

La cérémonie de remise des prix se déroulera MERCREDI 1ER FÉVRIER 2017 en présence de Christophe Sirugue, Secrétaire d​‌’État chargé de l​‌’Industrie auprès du ministre de l​‌’Économie et des Finances. 200 représentants des dirigeants du commerce et de l​‌’industrie seront conviés à la soirée de remise des prix qui se déroulera au Ministère de l​‌’Economie, à Bercy.

Il a reçu le soutien de l​‌’ILEC (www.ilec.asso.fr) Institut de Liaisons et d​‌’Etudes des Industries de Consommation, de l​‌’ANIA (www.ania.net), Association Nationale des Industries Alimentaires, et de la FEEF (www.feef.org) Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France.

PARTICIPER  AU GRAND PRIX, C​‌’EST :

• Augmenter la visibilité de vos initiatives RSE auprès des consommateurs, des distributeurs, des politiques et des étudiants

• Valoriser l​‌’engagement de vos marques auprès de vos collaborateurs, et de vos partenaires

• Bénéficier de la médiatisation des lauréats

• Disposer du label lauréat dans votre communication

Voir le site internet, les lauréats et bonnes pratiques ici