Actualités

L’Ilec récompensé

18/11/2021

L’Ilec s’est vu décerner, conjointement avec Franprix, FM Logistic et Bulk&Co, le « Sirius Innovation commerciale collaborative » pour le projet pilote de marques en vrac conduit en 2020-2021.

Les prix Sirius sont décernés par un un jury de professionnels et un jury de consommateurs constitués par l’Institut du commerce, la plateforme de partage intéressant tous les acteurs du commerce et portant sur l’intégralité de la chaîne de valeur, née en 2017 de la fusion de plusieurs organisations spécialisées.

Le projet pilote « Les marques en vrac - moins emballées, plus responsables » chez Franprix a été le premier du genre. Il a été déployé à partir d’octobre 2020 et a été exploité jusqu’en juillet 2021, dans quatre magasins. Il a fait l’objet d’études poussées qui ont utilement éclairé le sujet, sous l’aspect de ses opportunités et contraintes techniques et commerciales, et sous celui de l’appétence des consommateurs.

L’Ilec en a tiré de nombreux enseignements (voir sur Ilec.asso.fr), et il a poursuivi depuis son travail de coordination des industriels en vue d’autres pilotes, avec d’autres enseignes.

Une cérémonie de remise des « Sirius » aura lieu le 25 novembre en soirée (sur invitation), après une présentation des lauréats sur Zoom de 12 heures à 12 h 45 (ouverte à tous, inscriptions sur le site de l’Institut du commerce).

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.