Vidéos

“Venez voir de l'autre côté de L'Oréal Paris”

06/03/2020

L’Oréal Paris invite les consommatrices à venir voir « l’autre côté », celui de ses laboratoires et de ses centres de production, pour répondre aux attente de transparence et d’éthique sur les conditions de fabrication de ses produits de beauté. Sur un site approprié, le groupe répond à diverses questions :

  • Sur certains ingrédients (colorants permanents pour cheveux ; sigles figurant dans la liste d​‌’ingrédients comme PPD pour « p-Phenylenediamine » ou PTD pour « p-Toluènediamine » ; raisons de leur utilisation ; pourquoi sont-ils questionnés…) ;
  • sur l’huile de palme, les huiles minérales, les allergènes, les conservateurs, les filtres solaires, les sels d’aluminium, le mica, les nanoparticules, l’octocrylène, l’oxyde de zinc, les parabènes, le phénoxyéthanol, les silicones, les sulfates ;
  • Sur l’efficacité d’ingrédients  mis en avant dans les publicités ​‌’acide hyaluronique,  prorétinol…) ;
  • Sur les étapes du protocole d’un test sécuritaire ;
  • Sur les engagements pour  la planète (79 % des produits nouveaux ou rénovés présentaient un profil environnemental ou social amélioré en 2018 ; 59 % de matières premières renouvelables (d​‌’origine végétale) ; taux de biodégradabilité moyen des shampoings de 91 %  ; celui des gels douchede 89 %  ; . 100 % des plastiques en contact avec ses formules de qualité alimentaire…).

L’Oréal a été nommé pour la dixième fois comme l’une des entreprises les plus éthiques par l’Institut Ethisphere.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.