Sélection Essec à l’honneur - Numéro 480

26/03/2019

Pour l’un ou l’autre des prix thématiques, dix-sept dossiers autres que ceux finalement primés, parmi soixante-quatre émanant de trente entreprises, avaient été sélectionnés par les étudiants de l’Essec l’automne dernier. Revue rapide.

L’opération « Danone Act », versement par Danone de son CA du 21 septembre 2018 au Fonds Danone consacré à des projets d’agriculture régénératrice.

Le site écoresponsable « Cap Rocher » d’Yves Rocher rassemblant ses mille salariés parisiens à Issy-les-Moulineaux.

L’initiative Vavilov du groupe Seb, un jardin conservatoire destiné à favoriser la biodiversité et l’accès à une alimentation saine et responsable.

L’opération Eurêcook du groupe Seb organisant la location d’appareils ménagers dans cinq magasins parisiens de Monoprix.

La collecte d’anciens jeans par Rica Levy International dans les magasins Leclerc, moyennant un bon d’achat dans une boucle d’économie circulaire.

Les dons d’invendus réunissant Ferrero, Franprix et Phenix pour la redistribution de chocolats saisonniers à des associations caritatives.

La gamme Resource de Seb, en aluminium 100 % recyclé et issu de la première boucle fermée d’économie circulaire pour des articles culinaires en France.

La campagne « Quand c’est fondu, c’est foutu » de Ben & Jerry’s, avec sa chaîne de valeur, approvisionnement et production, pour des glaces durables et responsables.

La filière blé responsable de la marque Harrys du groupe Barilla, dans l’esprit des États généraux de l’alimentation.

Les objectifs écologiques d’Évian (groupe Danone) pour devenir une marque globale neutre en carbone en 2020 et 100 % circulaire en 2025.

L’opération Heineken & Cliiink d’encouragement au geste civique pour le recyclage du verre.

La campagne « Vous triez, nous recyclons » de Citeo, avec douze marques qui échangent leurs bouteilles, toutes destinées à être recyclées et à redevenir bouteilles.

L’initiative Happycoolture de T&B Vergers sur le développement personnel, la qualité de vie, la formation et l’échange au travail.

Le réseau WIN de McCormick France, engagé pour l’évolution professionnelle des femmes et le développement de tous ses membres.

La démarche P&G for her de P&G à destination des étudiantes en école de commerce pour promouvoir la parité dans les équipes commerciales.

Le programme Kinder+Sport pour donner accès au sport à tous les enfants de vingt-sept pays qui en sont éloignés.

Le Trophée des perles de Perle de Lait (Yoplait), pour aider l’entrepreneuriat féminin.