Actualités

Création du mouvement “Trier, c'est donner”

le 11/07/2019

Les ressources de la planète sont précieuses et doivent être protégées. L’engagement de tous pour réduire et recycler est indispensable. Citeo lance « Trier, c’est donner » : un mouvement citoyen qui redonne toute sa valeur au geste de tri. Objectif : engager les Français à devenir des trieurs systématiques et les inciter à revendiquer la valeur de ce geste, réponse quotidienne et concrète aux défis environnementaux.

Double standard, accusation sans preuves

le 24/06/2019

Depuis que Parlement et Conseil se sont accordés début avril sur le projet de directive « nouvelle donne pour les consommateurs » de la Commission dont un des aspects est de réduire le prétendu « double niveau de qualité des produits dans le marché unique », selon les termes de la commissaire...

L’Ilec devant les enquêteurs

le 07/06/2019

L’Ilec devant les enquêteurs

Le 29 mai, il est revenu à l’Ilec d’ouvrir une journée d’auditions devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale. Il y a été suivi de l’Ania, de la Feef et de la FCD. Devant un auditoire attentif aux problématiques dont il est porteur, il a pu exposer largement ses vues.

Colloque PCR

le 24/05/2019

Richard Panquiault, directeur général de l’Ilec, interviendra lundi 3 juin parmi les « grands témoins » d’un colloque consacré à la réforme du droit des pratiques restrictives de concurrence, qui se tiendra à la cour d’appel de Paris : présentation de la réforme...

Échec à la fusion Sainsbury’s-Asda

le 25/04/2019

Après des mois d’enquête depuis, l’autorité britannique de la concurrence (Competition and Markets Authority, CMA) a annoncé le 25 avril avoir mis son veto à la fusion entre Sainsbury’s et Asda, filiale de l’américain Walmart, respectivement numéro deux et trois du marché. La CMA a finalement...

Des marques engagées récompensées

le 11/04/2019

Des marques engagées récompensées

Passer de la RSE « obligation » à la RSM « levier de préférence » : tel est le nouveau sens de l’engagement pour les marques qui l’ont compris en intégrant la nécessité de répondre aux attentes d’un consommateur en quête de sens et d’utilité sociétale. !

Égalim, inflation quasi nulle

le 21/02/2019

Iri a dévoilé le 21 février les conclusions d’une étude qui montre que le relèvement de 10 % du seuil de revente à perte a eu un « impact nul » sur les prix des PGC en grandes surfaces. Une comparaison globale des prix en GSA (hors Lidl), entre la semaine du 4 au 10 février et celle du 7...

Industries de grande conso à l’honneur

le 11/02/2019

Le 6 février a eu lieu à Bercy la cérémonie du Grand Prix Essec des industries de la consommation responsable, événement biannuel dont c’était la quatrième édition. À l’occasion de cette édition, soixante-quatre dossiers avaient été constitués par trente entreprises,...

L’Ilec au Sénat sur l’application de la loi

le 07/02/2019

Dans le cadre de ses activités de contrôle, la commission des Affaires économiques du Sénat a entrepris d’évaluer les retombées de la loi ÉGAlim :  déroulement des négociations en cours, déploiement de la nouvelle contractualisation agricole, effets sur les agriculteurs et les consommateurs...

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