Actualités

McCain en campagne avec l'Ilec

11/08/2022

C​‌’est au tour de McCain de prendre la parole dans la campagne "Les Grandes Marques s​‌’engagent". Pour que demain soit meilleur qu​‌’aujourd​‌’hui. Retrouvez le spot diffusé sur twitter :   et sur Linkedin :  

Équadis et NumAlim deviennent partenaires autour de la donnée produit

17/06/2022

Équadis et NumAlim deviennent partenaires autour de la donnée produit

Après celui d’Agena 3000 c’est un nouveau “connecteur”, celui d’Équadis, qui offre aux industriels de l’agroalimentaire une solution opérationnelle pour le transfert de leurs données produits vers la plateforme Universalim*, opérée par Numalim, dont le succès est très attendu en réponse aux attentes des consommateurs an matière d’information. Communiqué commun Numalim-Équadis.

Énergie, coûts à répétitions

03/06/2022

Énergie, coûts à répétitions

Dans l’industrie des PGC, l’inflation des coûts peut être à deux chiffres, voire pas loin de trois. Faire avec et continuer à innover dans le sens de la transition écologique tend à la quadrature du cercle. Témoin l’industrie du papier. Entretien avec Marie-Laure Mahé, vice-présidente d’Essity Consumer Goods, France-Belgique-Italie-Espagne-Portugal.

Prix relativement contenus en mai

01/06/2022

La tendance à l’inflation des prix des produits de grande consommation s’est accentuée en mai sur un an, toutes marques confondues, mais a été limitée sur un mois. Surtout pour les produits de marques.

Nouveau règlement d’exemption relatif aux accords verticaux

31/05/2022

Nouveau règlement d’exemption relatif aux accords verticaux

Le traité de l’Union et du fonctionnement de l’Union européenne (TFUE) interdit en son article 101 les accords entre entreprises susceptibles d’affecter le commerce entre les pays de l’Union et d’« empêcher, restreindre ou fausser » la concurrence. La révision de ses règles d’application, lancée il y a quatre ans, vient d’aboutir.

Effet tarifs 2022 en avril

04/05/2022

Les prix des produits de grande consommation ont enregistré toutes marques confondues une inflation de 2,89 % sur un an, selon IRI.

Confiance, inversion de la courbe

04/04/2022

Confiance, inversion de la courbe

Le fait anthropologique est connu : l’alimentation cristallise les défiances. En dépit d’une offre plus sûre que jamais, les Français ne se sont pas privés d’exprimer les leurs. Mais le baromètre de Kantar est formel, depuis trois ans la confiance en les marques remonte. Par Gaëlle Le Floch et Frédéric Lanfray, Kantar Worldpanel*.

Attractivité : l’Ilec à l’Assemblée

23/03/2022

Attractivité : l’Ilec à l’Assemblée

Le groupe d’études « Attractivité de la France : export, investissement, compétitivité » de l’Assemblée nationale, présidé par Marie Lebec (LREM, commission des Finances), a publié le compte rendu de sa réunion du 8 décembre 2021, où il avait reçu...

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