La Voix des marques

Numéro 12 - Juillet 2023

17/07/2023

Sommaire

Éditorial

- Préserver l​‌’eau, impératif industriel par Richard Panquiault, Ilec

Innovation

- Innovations, la cote d​‌’alerte, par Emily Mayer, Circana, et Ophélie Buchet, Mintel
- Déchets d​‌’emballages, les moyens d​‌’une révolution par Margherita Trombetti, AIM

RSE

- Bel, catalyseur de l​‌’agriculture régénératrice, entretien avec Élodie Parre, groupe bel
- Coca-Cola, expérimentateur du réemploi, entretien avec Olivier Larose, CCEP France
- Lactel, faire grandir l​‌’essentiel, entretien avec Anne Charlès-Pinault, Lactel

Dossier - L​‌’eau, une ressource rare, une valeur précieuse

- L​‌’eau, affaire d​‌’écologie territoriale, entretien avec Nicolas Condom, Ecofilae
- Réemploi, quelle consommation d​‌’eau ? entretien avec Éléonore Blondeau, Eternity Systems
- Tereos, cap sur la fertirrigation, entretien avec Samuel Dufay, Tereos
- Hénaff, un château d​‌’eau bien gardé, entretien avec Loïc Hénaff, groupe Jean Hénaff
- General Mills, du bon usage de l​‌’eau, entretien avec Antoine Bille, Géant Vert, et Nicolas Cayeux, Häagen-Dazs

Tendance

- L​‌’écoresponsabilité, comment passer à l​‌’action, entretien avec Mélusine Boon-Falleur, PhD Candidate, ENS

Bonnes Pratiques

- Daunat, le snacking exigeant, entretien avec Frédéric Oriol et Maye El Maghrabi
- Lesieur, des innovations toujours pionnières, entretien avec Marie Saglio, Lesieur
- Entremont, affineur patrimonial, entretien avec Marie-Hélène Larrive et Nathalie Le Clézio, Entremont

Ressources humaines

- Emploi senior, volontarisme bien compris, entretien avec Élodie Gourmellet, Automatic Data Processing

Numéro 11 - Avril 2023

20/04/2023

Numéro 11 - Avril 2023

Éditorial - La data, un bien commun à préserver, par Richard Panquiault, Ilec Tribune - Loi Descrozaille, les moyens de l​‌’équilibre, par Richard Panquiault, Ilec Tendance - Les marques, catalyseurs des changements de comportements, par Sandrine Raffin, LinkUp Juridique - Pratiques commerciales déloyales, droit en devenir,...

Numéro 10 - Janvier 2023

18/01/2023

Numéro 10 - Janvier 2023

Éditorial Carbone moins, marques plus, par Richard Panquiault Analyse - Relations commerciales : parfaire l​‌’exercice, entretien avec Grégory Besson-Moreau, cabinet Victory Juridique - Amazon, question prioritaire de constitutionnalité, par Daniel Diot, Ilec RSE - Nestlé, connaître et agir pour la forêt, entreti...

Numéro 9 - Octobre 2022

20/10/2022

Numéro 9 - Octobre 2022

Éditorial :   Pour une transition solidaire, par Richard Panquiault Bilan Égalim, le Sénat prend date, entretien avec Anne-Catherine Loisier, Sénat Prix applicable au 1er mars : faut-il légiférer, par Daniel Diot Information sur les produits, pistes sénatoriales, entretien avec Françoise F&e...

Numéro 8 - Juillet 2022

15/07/2022

Numéro 8 - Juillet 2022

Éditorial - Souveraineté industrielle, le défi énergétique, par Richard Panquiault Action - Pratiques déloyales, deuxième table ronde européenne, par Antoine Quentin Juridique - Nouveau règlement d​‌’exemption relatif aux accords verticaux, par Daniel Diot Bonnes pratiques - Fleury Michon, l​‌’esprit...

Numéro 7 - Mai 2022

12/05/2022

Numéro 7 - Mai 2022

Éditorial - Moyens d’agir ? , par Richard Panquiault Juridique - Accords de distribution, et de coopération, les enjeux, par Olivier Guersent, Direction générale de la concurrence (UE) Cas d​‌’école - Mars Petcare, 85 M€ pour faire plus et plus propre, entretien avec Romain Dumas, Mars Petcare Analyse - Mati&egr...

Numéro 6 - Janvier 2022

10/01/2022

Numéro 6 - Janvier 2022

Éditorial - Béquille ou prothèse ? , par Richard Panquiault Juridique - Loi Égalim 2, entre complexité et appropriation, par Daniel Diot Bonnes pratiques - Nestlé, raison d’être, raison d’en être, par Jean Watin-Augouard Cas d’école - Fischer, cap sur l​‌’économie circulai...

Numéro 5 - Octobre 2021

31/10/2021

Numéro 5 - Octobre 2021

Éditorial - Amortir, jusqu’où ?  par Richard Panquiault Analyse - Inflation : de quoi accuse-t-on les marques ?  par François Ehrard et Karine Ticot Innovation - Colgate-Palmolive, l’innovation partageuse, entretien avec Caroline Brucker, Colgate-Palmolive - Kellogg, du champ au pe...

Numéro 4 - Juillet 2021

11/07/2021

Numéro 4 - Juillet 2021

Éditorial - Un modèle à inventer par Richard Panquiault Analyse - La valse des alliances à l’achat par Daniel Diot - Comportements écocitoyens, les Français sont-ils prêts ? entretien avec Séverine Lèbre Badré, Citeo Bonne pratique - Triballat Rians, tradition d’engagements&...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.