La Voix des marques

Numéro 14 - Janvier 2024

23/01/2024

Sommaire

Éditorial

Ensemble par Richard Panquiault, Ilec

Bonnes pratiques

Les 2 Vaches, esprit bio, esprit start-up - entretien avec Jacinthe Brillet, Les Prés rient bio
Bonduelle, comment devient-on B Corp ? - entretien avec Céline Barral, Bonduelle
Sodiaal, encourager la relève - entretien avec Gérald Saada, Sodiaal

Dossier : Responsabilité Solidaire des Entreprises

Solidarité et précarité, actions du gouvernement - entretien avec Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles
Au-delà de l​‌’urgence - entretien avec Benjamin Sèze, journaliste
Dons Solidaires, l​‌’urgence non alimentaire - entretien avec Annabel Lavigne, Dons solidaires
Banques alimentaires, l​‌’effet de levier - entretien avec Barbara Mauvilain, Fédération française des Banques alimentaires
Essity et la Croix-Rouge française, l​‌’hygiène pour tous par Benoît Jullien, Icaal
Emmaüs, laboratoire d​‌’innovations sociales - entretien avec Valérie Fayard, Emmaüs France
Le Secours populaire en mouvement - entretien avec Thierry Robert et Émilie Lafdal, Secours populaire
Programme Malin, objectif 1000 jours par Benjamin Cavalli, Programme Malin
Kellanova et Andes, haro sur la précarité par Jean Watin-Augouard
Secours catholique, service d​‌’Église universel - entretien avec Emmanuel Perrin, Secours catholique Caritas France
ADN, produits neufs et insertion - entretien avec Romain Canler, Agence du don en nature
Les Restos du Coeur, un beau modèle menacé ? par Patrice Douret, Les Restos du cœur
L​‌’Oréal et Emmaüs Solidarité, la beauté solidaire par Benoît Jullien, Icaal
CASP, action sociale globale - entretien avec Aurélie El Hassak-Marzorati, CASP
Kronenbourg, opérations cafés - entretien avec Agnès d​‌’Anthonay, Brasseries Kronenbourg

RSE

Dix ans de succès pour « Réussir avec un marketing responsable » par Sophie Palauqui, Ilec

Tendance

Avenir frugal - entretien avec Philippe Cahen, prospectiviste

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