Mentions légales

Le site Ilec.asso.fr est édité par l’Ilec (Institut de liaison des entreprises de consommation), association loi 1901.

• 36, rue Brunel, 75017 Paris, ilec@ilec.asso.fr, tél. 01 45 00 00 37.
  • Siret : 78467107500025.
  • APE : 9499Z.
  • TVA : FR 68 784671075.
  • Responsable : Richard Panquiault, président-directeur général.

L​‌’ensemble des contenus du site Ilec.asso.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d​‌’auteur et la propriété intellectuelle. Les hyperliens vers les pages d’Ilec.asso.fr peuvent être librement établis.

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, chaque internaute dispose des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données personnelles le concernant. Il peut exercer ces droits par courrier ou courriel auprès de l’Ilec, 251, boulevard Pereire, 75017 Paris, ou ilec@ilec.asso.fr.

En sa qualité d’association, l’Ilec est amené à gérer des données personnelles des représentants de ses adhérents (qui leur donnent accès à la partie du site Ilec.asso.fr qui leur est réservée). Ces données sont utilisées uniquement dans le cadre de l’objet social de l’Ilec (envoi d’informations relatives aux réunions qu’il organise et d’informations générales, notamment par infolettre hebdo, envoi de documents administratifs, routage de publications). Elles sont stockées dans des bases gérées par le service informatique de l’Ilec, qui ne conserve pas d’information sur un représentant d’adhérent une fois qu’il a changé de périmètre ou quitté sa société. Les coordonnées des représentants d’adhérents de l’Ilec sont conservées tant qu’ils font partie du personnel de l’entreprise.

La conception, le développement, la maintenance et l’hébergement du site Ilec.asso.fr sont dus à l’agence numérique ITNetwork https://www.itnetwork.fr.