Bonnes pratiques

Nescafé, stratégie environnementale 360°

10/06/2021

Neuf cent mille formations consacrées à des pratiques agricoles vertueuses délivrées par deux cent trente agronomes, deux cent trente-cinq millions de jeunes caféiers implantés, plus résistants au changement climatique et à haut rendement, un million de producteurs soutenus dans leur communauté ; 325 millions...

LU, traçabilité du champ au biscuit

19/02/2021

Un Véritable Petit Beurre connecté. Depuis le début de l’année, le biscuit fétiche de la marque du groupe Mondelez est à l’heure de la blockchain. La raison : rendre transparente aux consommateurs la traçabilité du blé dont il est issu. Sur son smartphone, chacun peut suivre au long de toute...

(Covid) “Quartiers Cafés”, Coca au secours de l’esprit bistro

27/11/2020

Le 9 décembre seront connus les cinquante lauréats de l’appel à candidatures lancé par l’association SOS Action territoriale (Groupe SOS, entreprise sociale fondée en 1984) et Coca-Cola, dans le cadre de l’opération Quartiers Cafés, lancée le 9 septembre auprès des commerces de proximité...

Objectif zéro déforestation pour Mars

20/10/2020

« Le monde que nous voulons demain dépend de la façon dont nous agissons aujourd’hui. » Avec son plan “Sustainable in a Generation” doté d’un milliard de dollars, le groupe Mars entend répondre à de grands défis mondiaux, dont ceux de la protection des forêts : mettre un...

Design inclusif, au cœur de la mission de Seb

24/09/2020

Parce qu’à tout moment dans la vie chacun peut se trouver en butte à une limitation sensorielle, physique ou cognitive qui entrave les gestes du quotidien, en partenariat avec APF France Handicap le groupe Seb a élaboré sous le titre Good Design Playbook un guide de 160 pages pour la conception d’objets et de services universellement...

(Covid) Concurrence solidaire entre confiseurs

08/07/2020

Carambar, Haribo, Solinest ou Ferrero ? Des concurrents en confiserie, mais des partenaires en solidarité. En grande distribution, les grandes marques de confiserie ont continué à être diffusées durant les semaines de confinement, mais les petits confiseurs, moins présents dans les rayons, ont subi les retombées économiques...

(Covid) Contre le coronavirus, la Vache qui Rit tous azimuts

29/06/2020

France, Espagne, Maroc, Liban, Royaume-Uni… Dès le début de la crise, Bel a renforcé ses règles sanitaires dans les trente-deux usines des divers pays où il est implanté. Il a systématisé la prise de température avant entrée sur site, mis en place des structures de protection (plexiglass), demandé...

(Covid) Unilever, un investissement multilatéral

16/06/2020

« Protéger les vies et les moyens de subsistance » : la double ambition affichée par Unilever au mois de mars continue de faire écho à l’actualité, alors que la France et l’Europe semblent sortir de la crise sanitaire pour plonger dans la crise économique.Dès le début de la première,...

(Covid) Des rasoirs Wilkinson contre le virus

15/06/2020

Parce qu’être rasé de près favorise l’étanchéité du masque sur le visage et que les rasoirs jetables sont nécessaires avant des opérations chirurgicales qui doivent se pratiquer sur une peau imberbe, le groupe Edgewell, qui fabrique entre autres les rasoirs Wilkinson, a dès le début de la...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.