Fischer, même bouteille, nouvelles tournées

26/11/2021

La marque alsacienne renoue avec une tradition locale en expérimentant le réemploi de ses contenants. Un projet pilote qui attend la validation des consommateurs pour une prolongation à laquelle ne s’oppose pas de raison technique majeure. Il existait déjà en Alsace un système de consigne et de réemploi dans l...

Nestlé, des raisons d’en être

26/11/2021

Créée il y a trois ans, la direction « talents et engagement » de Nestlé France a pour mission non seulement de fidéliser les talents, mais aussi de répondre à la quête de sens qui anime de plus en plus de salariés, en leur offrant des opportunités d’agir pour la sociét...

Nescafé, stratégie environnementale 360°

10/06/2021

Neuf cent mille formations consacrées à des pratiques agricoles vertueuses délivrées par deux cent trente agronomes, deux cent trente-cinq millions de jeunes caféiers implantés, plus résistants au changement climatique et à haut rendement, un million de producteurs soutenus dans leur communauté ; 3...

Seb, origines France garanties

15/03/2021

L’état d’esprit public y prédispose ; le champion de l’autocuiseur, et autres appareils et ustensiles ménagers, destinés ou non à la préparation alimentaire, a en France onze sites industriels qui y répondent. Entretien avec Elisabeth Blanc Brude, responsable marketing articles culinaires, Groupe Seb.

LU, traçabilité du champ au biscuit

19/02/2021

Un Véritable Petit Beurre connecté. Depuis le début de l’année, le biscuit fétiche de la marque du groupe Mondelez est à l’heure de la blockchain. La raison : rendre transparente aux consommateurs la traçabilité du blé dont il est issu. Sur son smartphone, chacun peut suivre au long de...

(Covid) “Quartiers Cafés”, Coca au secours de l’esprit bistro

27/11/2020

Le 9 décembre seront connus les cinquante lauréats de l’appel à candidatures lancé par l’association SOS Action territoriale (Groupe SOS, entreprise sociale fondée en 1984) et Coca-Cola, dans le cadre de l’opération Quartiers Cafés, lancée le 9 septembre auprès des commerces de proximi...

Objectif zéro déforestation pour Mars

20/10/2020

« Le monde que nous voulons demain dépend de la façon dont nous agissons aujourd’hui. » Avec son plan “Sustainable in a Generation” doté d’un milliard de dollars, le groupe Mars entend répondre à de grands défis mondiaux, dont ceux de la protection des forêts : mettre...

Design inclusif, au cœur de la mission de Seb

24/09/2020

Parce qu’à tout moment dans la vie chacun peut se trouver en butte à une limitation sensorielle, physique ou cognitive qui entrave les gestes du quotidien, en partenariat avec APF France Handicap le groupe Seb a élaboré sous le titre Good Design Playbook un guide de 160 pages pour la conception d’objets et de services un...

(Covid) Concurrence solidaire entre confiseurs

08/07/2020

Carambar, Haribo, Solinest ou Ferrero ? Des concurrents en confiserie, mais des partenaires en solidarité. En grande distribution, les grandes marques de confiserie ont continué à être diffusées durant les semaines de confinement, mais les petits confiseurs, moins présents dans les rayons, ont subi les retombées...