Danone - Pour une filière Lait durable et responsable

le 26/07/2017

Danone à proposé une bonne pratique « Pour une filière Lait durable et responsable » au grand prix de l​‌’Essec sur le thème des Filières d’approvisionnement et achat durable, L​‌’Ilec est partenaire du grand prix de l​‌’ESSEC "Mieux produire pour mieux consommer". Le Grand Prix ESSEC des industries de...

Savencia : En Cas de Caprice, Nudge for a mindful Pleasure

le 01/06/2017

En Cas de Caprice : A Nudge to turn cheese consumption into a mindful pleasure 1. What is the observed insight? Restrictive and directive dietary advice often fails to encourage the consumer towards a healthy diet. Research studies show that mindful eating and portion control strategies may help the consumer to better control food and calories intake*. The...

Essity - Recyclage des briques ELA

le 21/02/2017

Essity a proposé au prix de l​‌’Essec "Mieux produire pour mieux consommer", dont l​‌’Ilec est partenaire, une pratique de recyclage des briques ELA (Emballages Liquides Alimentaires) dans son usine de Hondouville. Le Grand Prix Essec des industries de la consommation responsable vise à récompenser les meilleures initiatives menées...

RICORÉ - recharge

le 15/06/2016

La recharge RICORÉ  (Nestlé France) Description de l’initiative Date de lancement Le format recharge RICORÉ a été lancé sur le marché en Mai 2013. Description synthétique (En quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux auxquels...

Le Chat - lessive écolabellisée le chat écoefficacité

le 03/09/2015

Le Chat écoefficacité (Henkel) est une lessive certifiée par l’Ecolabel européen, qui garantit la réduction des impacts environnementaux du produit sur l’ensemble de son cycle de vie. Elle a été classée parmi les sept plus efficaces du marché par 60 Millions de consommateurs en 2014. L’usage...

Heineken : “This one is on us”

le 17/12/2018

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple d​‌’Heineken. How Heineken made it easy and fun to drink water on a night out. 1. What is the observed insight? Most people know drinking water on a night out helps them moderate their alcohol intake, stay in control and avoid the effects of overdoing it. But the social stigma of drinking water...

Danone Font Vella

le 17/12/2018

Dans le cadre des Nudges for good, voici le nudge de Danone. How Danone encouraged children to drink more water by making it fun.   1. What is the observed insight? A pioneer study carried out in Spain reveals that children and adolescents do not drink enough water. 87% of them do not comply with EFSA’s recommendations that children aged 4 to 8 years...

Ikea France - Opération « Donnez une seconde vie à vos meubles »

le 17/12/2018

Opération permanente « Donnez une seconde vie à vos meubles » Description de l’initiative Date de lancement Lancement en avril 2011 à Strasbourg, déploiement en janvier 2014 en France Description synthétique (En quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux...