Gillot : pérenniser une filière AOP pour le camembert

le 03/08/2017

L​‌’initiative de la Fromagerie Gillot « Pérenniser la filière camembert AOP en accompagnant et soutenant nos producteurs AOP » lui a valu le prix “Filières d’approvisionnement et achat durable” dans le cadre du Grand Prix Essec des industries de la consommation responsable 2017, dont l​‌’Ilec est partenaire. La fromagerie...

Danone - Pour une filière Lait durable et responsable

le 26/07/2017

Danone à proposé une bonne pratique « Pour une filière Lait durable et responsable » au grand prix de l​‌’Essec sur le thème des Filières d’approvisionnement et achat durable, L​‌’Ilec est partenaire du grand prix de l​‌’ESSEC "Mieux produire pour mieux consommer". Le Grand Prix ESSEC des industries de...

Savencia : En Cas de Caprice, Nudge for a mindful Pleasure

le 01/06/2017

En Cas de Caprice : A Nudge to turn cheese consumption into a mindful pleasure 1. What is the observed insight? Restrictive and directive dietary advice often fails to encourage the consumer towards a healthy diet. Research studies show that mindful eating and portion control strategies may help the consumer to better control food and calories intake*. The...

Essity - Recyclage des briques ELA

le 21/02/2017

Essity a proposé au prix de l​‌’Essec "Mieux produire pour mieux consommer", dont l​‌’Ilec est partenaire, une pratique de recyclage des briques ELA (Emballages Liquides Alimentaires) dans son usine de Hondouville. Le Grand Prix Essec des industries de la consommation responsable vise à récompenser les meilleures initiatives menées...

RICORÉ - recharge

le 15/06/2016

La recharge RICORÉ  (Nestlé France) Description de l’initiative Date de lancement Le format recharge RICORÉ a été lancé sur le marché en Mai 2013. Description synthétique (En quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux auxquels...

Le Chat - lessive écolabellisée le chat écoefficacité

le 03/09/2015

Le Chat écoefficacité (Henkel) est une lessive certifiée par l’Ecolabel européen, qui garantit la réduction des impacts environnementaux du produit sur l’ensemble de son cycle de vie. Elle a été classée parmi les sept plus efficaces du marché par 60 Millions de consommateurs en 2014. L’usage...

UNILEVER - Apprentissage du métier de responsable de clientèle.

le 22/05/2014

Date de l’initiative :  Depuis 2007 Unilever a créé en 2007 une formation spéciale avec le Groupe ISEG afin de former concrètement des stagiaires au métier de responsable de clientèle. L’objectif de cette Ecole de Vente, aujourd’hui ouverte à d’autres écoles de commerce, est de...