IKEA France - Produits et solutions pour un mode de vie plus durable à la maison

25/05/2020

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVEProduits et solutions pour un mode de vie plus durable à la maison.Description de l’initiative Date de lancement :  Depuis plusieurs années, IKEA développe des produits et services contribuant à un mode de vie plus durable. En particulier, l’initiative de sensibilisation «...

MARS - « Fun& Partage »

25/05/2020

PRESENTATION SYNTHETIQUE DE L’INITIATIVEUn engagement sociétal envers notre communauté locale RésuméLe groupe Mars est guidé, depuis sa création, par des valeurs fortes, connues sous l’appellation 5 Principes (Qualité, Responsabilité, Mutualité, Efficacité et Liberté). Ces...

DANONE – Kit Affaires Publiques

25/05/2020

L’écoute des parties prenantes est une composante clé de la stratégie de développement durable de Danone pour connaître les attentes de ses clients, ses consommateurs, ses salariés, ses fournisseurs, des scientifiques des riverains de ses implantations, des représentants des pouvoirs publics et des organisations non...

L'OREAL - Les filles aussi

25/05/2020

Destiné à encourager les vocations scientifiques chez les lycéennes, “Pour les Filles et la Science” marque une nouvelle étape dans l’engagement de la Fondation L’Oréal en faveur des femmes de science. Cette initiative s’appuie sur une campagne digitale, #LesFillesAussi, et sur la mobilisation des boursières...

Recherche de partenariat sur le gaspillage alimentaire

25/05/2020

L​‌’Ademe a réalisé une étude sur les pertes et gaspillages alimentaires chez les distribueurs, qui recense des plans d​‌’actions et les économies liées.L​‌’audit de la filière se poursuit et l​‌’Ademe lance prochainement une étude sur l​‌’industrie agroalimentaire (démarrage début 2017), en...

How did Ariel make consumers save energy by switching from 40° or 60° to 30°? – P&G

25/05/2020

Dans le cadre des "Nudges for Good", voici un nudge d​‌’Ariel.Discover how, by activating the right touchpoints, Ariel changed the habits of its consumers and improved its brand equity. 1. What is the observed insight?People are used to washing their clothes at 40° or 60°, because they think that 30° is not enough. In addition to the strength...

Unilever – Dove and Andrélon – WaterSavers

25/05/2020

Dans le cadre des "Nudges for Good", voici un nudge d​‌’Unilever How Unilever helped kids become more sensitive about environmental issues 1. What is the observed insight?Consumers are not aware how much energy they use on a daily base, what their carbon footprint is and how they can easily improve and contribute to fighting climate change. With...

KCC Kleenex

25/05/2020

Dans le cadre des Nudges for good de l​‌’AIM, voici l​‌’exemple de KleenexHow Kleenex used the Nudge to increase the effect of its new packaging technology 1. What is the observed insight?Benelux consumers are living in highly-populated areas where living space is scarce. Consumers are critical about the products they are using and the space they take in their homes....

EKYOG - Filière textile

25/05/2020

Filière textile PLUS DURABLE> Ekyog est une marque de prêt-à-porter qui a intégré, dans son processus de création, des engagements environnementaux et sociaux.> Pour cela, elle a mis en place une charte éthique à destination de ses partenaires, qui s’engagent à respecter des principes et référentiels...