Fonds documentaire

Charte pour le respect des personnes dans la négociation commerciale

22/11/2019

Après le constat partagé par l’ensemble de ses adhérents d’un climat de négociations qui s’est durci en 2019, l’Ilec a reçu le mandat d’élaborer une charte pour le respect des personnes dans la négociation commerciale. ] En adhérant à cette charte, les entreprises s’engagent à soutenir leurs salariés dans les décisions qu’ils prendront lors des négociations, et à les former en vue des situations difficiles.

L’Ilec et ses adhérents adoptent une charte pour le respect des personnes

22/11/2019

L’Ilec et ses adhérents adoptent une charte pour le respect des personnes

Après le constat partagé par l’ensemble de ses adhérents d’un climat de négociations qui s’est durci en 2019, l’Ilec a reçu le mandat d’élaborer une charte pour le respect des personnes dans la négociation commerciale. En adhérant à cette charte, les entreprises s’engagent à soutenir leurs salariés dans les décisions qu’ils prendront lors des négociations, et à les former en vue des situations difficiles.

Des recommandations qui appellent une suite (Communiqué de presse)

26/09/2019

Des recommandations  qui appellent une suite (Communiqué de presse)

Après l’annonce des recommandations de la commission d’enquête sur la grande distribution, le 25 septembre, l’Ilec tient à saluer le travail effectué, au terme de nombreuses auditions de tous les acteurs concernés. Un tel état des lieux était nécessaire. Il est inédit. L’Ilec espère, comme les membres de la commission, que les aménagements de textes et les changements de comportements qu’il appelle de ses vœux seront la prochaine étape.

“Ruissellement” : le lit est à sec ! (Communiqué de presse)

16/04/2019

“Ruissellement” : le lit est à sec ! (Communiqué de presse)

La loi ÉGAlim n’y a rien fait : les “négos” 2019 ne sont pas plus que les précédentes porteuses de revalorisation des filières, à la relative exception des produits laitiers. Et au-delà de l’enjeu économique, elles ont été parfois le champ de pratiques indignes.