Vie des marques

Kellogg, responsable du champ au petit-déjeuner

01/07/2021

C’est pour améliorer la santé de ses patients par une alimentation plus équilibrée, moins riche en matières grasses, que John Harvey Kellogg avait créé les « corn flakes » en 1894. Aujourd’hui, le groupe éponyme continue de tracer le sillon de la nutrition en y ajoutant la réponse aux défis environnementaux. Entretien avec Laurence Braure, responsable RSE de Kellogg France.

Fleury Michon, la RSE pour boussole

22/06/2021

Fleury Michon, la RSE pour boussole

Faire bouger les lignes. Une singularité de cette entreprise familiale depuis sa création en 1905. Historiquement reconnue pour son engagement pour le « mieux manger », elle continue de développer des initiatives vertueuses pour les consommateurs, les territoires, les salariés, les filières et la planète. Entretien avec Barbara Bidan, directrice de la communication et de la RSE, Fleury Michon.

Retour sur le défi du frais en vrac

17/06/2021

Retour sur le défi du frais en vrac

En juin 2019, Les Prés Rient Bio, filiale de Danone, inauguraient au rayon frais du magasin Day by Day Batignolles une expérience pilote en matière de vrac, avec la marque Faire Bien. Deux ans plus tard, elle relance l’expérience avec l’espoir de la pérenniser. Entretien avec Christophe Audouin, directeur général des Prés Rient Bio.

Rians, tradition d’engagement

26/05/2021

Rians, tradition d’engagement

Entreprise familiale depuis 1901, les laiteries H. Triballat Rians placent l’élevage durable, la défense de la filière et la promotion des AOP au cœur de leur activité. Avec pour fer de lance la marque Rians. Entretien avec Hugues Triballat, président des Laiteries H. Triballat, Dominique Verneau, directeur de la production laitière, et Grégoire Tenaillon, directeur des ressources humaines.

Loop, un pilote qui mûrit

12/05/2021

Loop, un pilote qui mûrit

Vingt grandes marques ont développé en France des emballages réutilisables et étiquetés « Loop ». Ce modèle de consigne multi-enseigne a suscité intérêt et adhésion dans le cadre de son premier déploiement, en partenariat avec Carrefour. Et il entrevoit les conditions de son équilibre économique. Entretien avec Blandine Surry, directrice générale de Loop Europe.

SEB en France, pour le haut de gamme

30/04/2021

SEB en France, pour le haut de gamme

La compétitivité des produits et leur proximité géographique avec les clients déterminent la localisation des usines du groupe SEB. Avec onze usines, soit le quart de celles du groupe dans le monde, la France témoigne de son attractivité historique. Entretien avec Alain Leroy, directeur général industrie, SEB.

Labeyrie, traditions locales, dégustations nationales

14/04/2021

Labeyrie, traditions locales, dégustations nationales

Né et ancré dans le Sud-Ouest, et dans une culture de transmission des métiers, le numéro un du foie gras est une marque pleinement engagée dans la pérennité de ses filières qui regarde vers l’avenir. Entretien avec Stanislas Giraud, directeur général France Marques, et Gaëlle Ouari-Bourdon, ‎directrice communication, RSE et digital, groupe ‎Labeyrie Fine Foods.

Seb, origines France garanties

30/03/2021

Seb, origines France garanties

L’état d’esprit public y prédispose ; le champion de l’autocuiseur, et autres appareils et ustensiles ménagers, destinés ou non à la préparation alimentaire, a en France onze sites industriels qui y répondent. Entretien avec Elisabeth Blanc Brude, responsable marketing articles culinaires, Groupe Seb.

Findus, phare de Boulogne

12/03/2021

Findus, phare de Boulogne

Pêche durable, traçabilité de la pêche à l’assiette, réduction de l’empreinte carbone et du plastique, promotion des métiers de l’agroalimentaire… La filiale française du groupe Nomad Foods Europe vogue au large, mais elle a la fibre locale.

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