18/08/2025
Un savoir-faire ancestral, et toujours apprécié aujourd’hui : en 2024, l’entreprise bretonne de droguerie a été primée pour son savon noir à l’efficacité centenaire. Entretien avec Carole Doche Lemoine, directrice marketing de Briochin.
18/08/2025
Un savoir-faire ancestral, et toujours apprécié aujourd’hui : en 2024, l’entreprise bretonne de droguerie a été primée pour son savon noir à l’efficacité centenaire. Entretien avec Carole Doche Lemoine, directrice marketing de Briochin.
12/06/2025
Le traditionnel code-barres, également connu sous le nom d’EAN-13, va progressivement disparaître au profit du QR code augmenté GS1, qui offre de nouvelles perspectives. Yoplait a saisi cette opportunité avec GS1 France. Entretien croisé avec Nathalie Molina, directrice supply chain, Agathe Marcon, Graphic Chain Team Manager, chez Yoplait, et Vincent Branquet, chef de marché senior PGC chez GS1 France.
23/05/2025
Le numéro un mondial des produits de beauté fait de l’intelligence artificielle un levier de création de valeur personnalisée pour des consommateurs, souvent désorientés entre des besoins qui peuvent leur être très spécifiques et l’abondance de l’offre.
28/04/2025
Les intuitions qui ont fondé la société Nutrition & Santé sont devenues pour le secteur des références de la transition agroalimentaire. Avec une politique R&D ambitieuse, elle les déploie dans toute son activité.
08/04/2025
Le fabricant de pains et viennoiseries préemballés ne cesse d’innover dans ses produits et dans l’écoconception de leurs emballages : pour un meilleur profil nutritionnel et la transition écologique. Entretien avec Sébastien Gelsomino, directeur marketing et innovation chez La Boulangère.
19/03/2025
Un produit du petit déjeuner contre l’addiction des enfants aux écrans, une gamme qui adopte le Planet-Score, écoconception et décarbonation : Lactel diversifie ses engagements RSE.
20/02/2025
Ancrée en Alsace comme dans une histoire quadri-centenaire, la marque de bière déploie des initiatives conjuguant développement durable et proximité. Entretien avec Céline Nicora, Senior Manager relations extérieures des Brasseries Kronenbourg et déléguée générale de la Fondation d’entreprise Brasseries Kronenbourg.
12/02/2025
Implantée dans le pays bigouden depuis 1907, la société Jean Hénaff fait de la relocalisation des achats des entreprises un fer de lance de sa politique RSE. Et elle multiplie les accords régionaux de coopération en faveur d’un développement durable. RTE ? Kenober ! Entretien avec Loïc Hénaff, président de la société Jean Hénaff.
11/02/2025
En moins de dix ans, cette huile d’olive tunisienne a pris en France la troisième place de la catégorie. En capitalisant sur les spécificités de son origine et sur l’innovation technique. Elle va ouvrir une usine en France.