Vie des marques

Mutti, exigeante du plant à l’étiquette

12/09/2025

Entreprise familiale depuis 1899, Mutti fait du terroir italien son argument pour promouvoir la tomate fraîche en Europe. Et de l’agriculture raisonnée le garant de la qualité de ses produits. Entretien avec Sophie Badault, directrice générale France Benelux, Mutti.

Dosette Neo, néo à plus d’un titre

11/09/2025

Dosette Neo, néo à plus d’un titre

Avec sa dosette compostable, Nescafé Dolce Gusto renouvelle la catégorie des cafés. Dans le sens d’une moindre empreinte environnementale qui associe les consommateurs à l’effort par le plaisir. Entretien avec Anna Ducruet, responsable communication, médias & RSE, Nescafé Dolce Gusto.

Briochin, opérations Savon noir

18/08/2025

Briochin, opérations Savon noir

Un savoir-faire ancestral, et toujours apprécié aujourd’hui : en 2024, l’entreprise bretonne de droguerie a été primée pour son savon noir à l’efficacité centenaire. Entretien avec Carole Doche Lemoine, directrice marketing de Briochin.

QR Code augmenté GS1 : virage pris pour Yoplait

12/06/2025

QR Code augmenté GS1 : virage pris pour Yoplait

Le traditionnel code-barres, également connu sous le nom d’EAN-13, va progressivement disparaître au profit du QR code augmenté GS1, qui offre de nouvelles perspectives. Yoplait a saisi cette opportunité avec GS1 France. Entretien croisé avec Nathalie Molina, directrice supply chain, Agathe Marcon, Graphic Chain Team Manager, chez Yoplait, et Vincent Branquet, chef de marché senior PGC chez GS1 France.

L’Oréal, services ciblés de la beauté

23/05/2025

L’Oréal, services ciblés de la beauté

Le numéro un mondial des produits de beauté fait de l’intelligence artificielle un levier de création de valeur personnalisée pour des consommateurs, souvent désorientés entre des besoins qui peuvent leur être très spécifiques et l’abondance de l’offre.

Nutrition & Santé, le sens de la mission

28/04/2025

Nutrition & Santé, le sens de la mission

Les intuitions qui ont fondé la société Nutrition & Santé sont devenues pour le secteur des références de la transition agroalimentaire. Avec une politique R&D ambitieuse, elle les déploie dans toute son activité.

La Boulangère, préférence bio

08/04/2025

La Boulangère, préférence bio

Le fabricant de pains et viennoiseries préemballés ne cesse d’innover dans ses produits et dans l’écoconception de leurs emballages : pour un meilleur profil nutritionnel et la transition écologique. Entretien avec Sébastien Gelsomino, directeur marketing et innovation chez La Boulangère.

Lactel, “au-delà de l’alimentaire”

19/03/2025

Lactel, “au-delà de l’alimentaire”

Un produit du petit déjeuner contre l’addiction des enfants aux écrans, une gamme qui adopte le Planet-Score, écoconception et décarbonation : Lactel diversifie ses engagements RSE.

Kronenbourg, d’ici et de toujours

20/02/2025

Kronenbourg, d’ici et de toujours

Ancrée en Alsace comme dans une histoire quadri-centenaire, la marque de bière déploie des initiatives conjuguant développement durable et proximité. Entretien avec Céline Nicora, Senior Manager relations extérieures des Brasseries Kronenbourg et déléguée générale de la Fondation d’entreprise Brasseries Kronenbourg.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.