Vie des marques

Kronenbourg, d’ici et de toujours

20/02/2025

Ancrée en Alsace comme dans une histoire quadri-centenaire, la marque de bière déploie des initiatives conjuguant développement durable et proximité. Entretien avec Céline Nicora, Senior Manager relations extérieures des Brasseries Kronenbourg et déléguée générale de la Fondation d’entreprise Brasseries Kronenbourg.

Hénaff, la coopération multiface

12/02/2025

Hénaff, la coopération multiface

Implantée dans le pays bigouden depuis 1907, la société Jean Hénaff fait de la relocalisation des achats des entreprises un fer de lance de sa politique RSE. Et elle multiplie les accords régionaux de coopération en faveur d’un développement durable. RTE ? Kenober ! Entretien avec Loïc Hénaff, président de la société Jean Hénaff.

Terra Delyssa, origine Soleil

11/02/2025

Terra Delyssa, origine Soleil

En moins de dix ans, cette huile d’olive tunisienne a pris en France la troisième place de la catégorie. En capitalisant sur les spécificités de son origine et sur l’innovation technique. Elle va ouvrir une usine en France.

D’aucy, la conserve qui innove

20/01/2025

D’aucy, la conserve qui innove

Longtemps réservée aux bouteilles en verre, la consigne fait ses premiers pas dans l’épicerie. Grâce aux moyens d’une grande marque, qui est conduite à revoir en profondeur ses procédés, et à risquer la recherche d’un nouveau modèle économique. Entretien avec Armelle Guizot, directrice des marques et de la RSE, D’aucy.

Coca-Cola, vers la consigne mixte

08/01/2025

Coca-Cola, vers la consigne mixte

Expert en consigne dans les cent mille points de vente du circuit cafés-hôtels-restaurants, Coca-Cola relève le défi logistique de la consigne en grandes surfaces. Entretien Olivier Larose, directeur associé du développement durable, Coca-Cola Europacific Partners France.

Pagès, l’infusion vertueuse

27/11/2024

Pagès, l’infusion vertueuse

Marque historique du Puy-en-Velay, le spécialiste des infusions conjugue performance environnementale et politique de filière locale.

Moet Hennessy, l’esprit des sols

06/11/2024

Moet Hennessy, l’esprit des sols

En amont des vins et spiritueux comme de tout l’agroalimentaire, mais aussi de la cosmétique, de la parfumerie ou du textile, une ressource : la terre. Pour faire avancer la cause des sols, Moët Hennessy a pris l’initiative d’un événement fédérateur de portée mondiale. Entretien avec Sandrine Sommer, Chief Sustainability Officer chez Moet Hennessy, World Living Soil Forum.

Nestlé : agriculture française pilote en Europe

23/09/2024

Nestlé : agriculture française pilote en Europe

Avec ses fournisseurs et en partenariat avec Earthworm, Nestlé développe l’agriculture régénératrice. La quasi-totalité de ses matières premières s’y convertissent progressivement. Entretien avec Charles Leonardi, directeur général développement durable de Nestlé France.

Danone, le partage des solutions

16/09/2024

Danone, le partage des solutions

Le numéro un français de l’alimentaire promeut les solutions en accès libre pour favoriser l’adoption de l’agriculture régénératrice. Divers programmes concernent ses grandes matières premières. Sa récente diversification dans les protéines végétales va suivre. Entretien avec Maëline Baudet, responsable agriculture régénératrice de Danone France.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.