Vie des marques

Pierre Martinet, barquettes trois étoiles

11/07/2022

À la fibre agricole se conjugue l’ambition technologique pour les ateliers, les entrepôts ou la transition écologique des emballages. Et le concours d’un chef étoilé pour les recettes. Entretien avec Pierre et Nurdan Martinet (directrice des relations extérieures et développements), Groupe Pierre Martinet

Daunat, le culte de la francité

31/05/2022

Daunat, le culte de la francité

Connu comme “le” spécialiste du sandwich sous vide mais aussi pour ses salades, Daunat est une entreprise familiale et un industriel en prise avec les territoires, par ses usines, l’emploi et la valorisation des filières. Entretien avec Frédéric Oriol, directeur général, et Maye El Maghrabi, directrice marketing et innovation, Daunat.

Nespresso, cultiver le café comme un art

25/05/2022

Nespresso, cultiver le café comme un art

Le numéro un du café en capsules s’inscrit dans le « mouvement des entreprises à impact positif ». Approvisionnement, préservation des sols et de la faune, recyclage… Une certification qui récompense une implication collective. Entretien avec Hélène Coulbault, responsable communication corporate, RSE et interne de Nespresso France

Fleury Michon, l’esprit des transitions

12/05/2022

Fleury Michon, l’esprit des transitions

Par l’amélioration de ses recettes, la conception renouvelée de ses emballages, la valorisation de ses filières françaises, ou l’effort d’information des consommateurs appuyé sur les partenariats les plus pertinents, l’entreprise vendéenne est depuis longtemps à la pointe de l’innovation. Entretien avec Jean-François Fournier, directeur général GMS France, Fleury Michon.

Lactel, cohérence de filière

09/05/2022

Lactel, cohérence de filière

Valorisation du prix amont, bio pionnier et cahiers des charges pilotes, R&D mobilisée sur de nouveaux contenants… : la marque du groupe Lactalis investit en continu pour soutenir et adapter la filière laitière. Entretien avec Anne Charles-Pinault, directrice générale de Lactel.

La Vache qui rit, partout chez elle

27/04/2022

La Vache qui rit, partout chez elle

Cosmopolite et polyglotte, elle a traversé le temps en se renouvelant, et en diversifiant son outil industriel. Parmi les marques qui dépassent la longévité des humains, La Vache qui rit n’en est encore qu’à son premier centenaire. Entretien avec Pauline Prin Dumeste, directrice stratégie et communication internationale de La Vache qui rit, Groupe Bel.

Danone, écosystème en transition écologique

15/04/2022

Danone, écosystème en transition écologique

Neutralité carbone, résilience des sols, recyclabilité… Tout se tient, entre l’économique, le social et l’environnemental, pour une entreprises de marques qui depuis longtemps entend agir pour le monde. Entretien avec François Eyraud, directeur général de Danone France.

Carambar&Co ou la relocalisation réussie

31/03/2022

Carambar&Co ou la relocalisation réussie

Quand une ETI fait le choix industriel de la France, elle doit compter avec des coûts salariaux plus élevés voire des pénuries de main-d’œuvre. Dans une catégorie hautement concurrentielle, Carambar&Co en a fait le pari en s’appuyant sur les acteurs locaux. Entretien avec Thierry Gaillard, président-directeur général de Carambar&Co.

Exportateur de convivialité

24/03/2022

Exportateur de convivialité

La politique commerciale ambitieuse et le poids du groupe Pernod Ricard à l’international reposent sur une grande attention à l’équilibre de ses relations avec ses partenaires, dont il promeut la culture et le savoir-faire. Entretien avec Alexandre Ricard, président-directeur général du groupe Pernod Ricard.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.