Vie des marques

Nestlé : agriculture française pilote en Europe

23/09/2024

Avec ses fournisseurs et en partenariat avec Earthworm, Nestlé développe l’agriculture régénératrice. La quasi-totalité de ses matières premières s’y convertissent progressivement. Entretien avec Charles Leonardi, directeur général développement durable de Nestlé France.

Danone, le partage des solutions

16/09/2024

Danone, le partage des solutions

Le numéro un français de l’alimentaire promeut les solutions en accès libre pour favoriser l’adoption de l’agriculture régénératrice. Divers programmes concernent ses grandes matières premières. Sa récente diversification dans les protéines végétales va suivre. Entretien avec Maëline Baudet, responsable agriculture régénératrice de Danone France.

Saint Louis, quand le sucre sert le sol

03/09/2024

Saint Louis, quand le sucre sert le sol

Fait peu connu, la production de betterave sucrière peut favoriser le développement de pratiques agricoles bénéfiques. C’est pourquoi Saint Louis Sucre promeut l’agroécologie, tant pour la conservation des sols que pour la préservation de la biodiversité et de la ressource en eau. Entretien avec Ughau Debreu, responsable de la durabilité agricole chez Saint Louis Sucre.

Le Petit Marseillais, grande nature

13/08/2024

Le Petit Marseillais, grande nature

Les industries alimentaires ne sont pas les seules concernées par les enjeux de l’agriculture durable. Celles de l’hygiène-beauté la placent également au cœur de leur stratégie de durabilité. Entretien avec Émilie Revel, directrice du Petit Marseillais pour la France et l’Europe du Sud.

St Hubert, chasseur d’innovations

21/06/2024

St Hubert, chasseur d’innovations

Une marque ancienne en activité peut être jeune et dynamique. À cent vingt ans, le laitier St Hubert ne se lasse pas d’innover, par la diversification de son offre dans le végétal comme dans son fonctionnement interne. Entretien avec Jean-Christophe Sibileau, président de St Hubert.

Barilla, RSE stratégique

19/06/2024

Barilla, RSE stratégique

Biodiversité et traçabilité, investissement dans la transition écologique, aide à la parentalité ou allégement senior, les enjeux environnementaux et sociaux sont pour le groupe Barilla une priorité qu’il décline dans ses filières agricoles comme dans ses usines.

Mowi, le saumon responsable

17/06/2024

Mowi, le saumon responsable

Le leader norvégien du saumon possède deux usines en France et défend une aquaculture durable, dans l’intégralité de sa chaîne de production, de l’œuf à l’assiette.

Lesieur, des huiles en transition

03/06/2024

Lesieur, des huiles en transition

Entre optimisation énergétique et pratiques agroécologiques, la marque du groupe Avril affirme sa démarche de développement durable.

Aoste, orientation territoires responsables

02/04/2024

Aoste, orientation territoires responsables

Tout en s’appuyant sur une forte tradition charcutière, le numéro un des salaisons françaises place le développement durable au cœur de ses investissements. Entretien avec Philippe Duriez, CEO d’Aoste France et Suisse.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.