Vie des marques

Nestlé : connaître et agir pour la forêt

30/11/2022

Engagé depuis douze ans dans la réduction de son empreinte écologique, le groupe ambitionne un solde positif en termes de renouvellement des ressources et de préservation de leur environnement. Entretien avec Yannick Nguyen, responsable RSE, enjeux agricoles et forêts, Nestlé France

Mousline, enracinement français renforcé

24/11/2022

Mousline, enracinement français renforcé

Si le bleu-blanc-rouge figure sur les emballages de Mousline depuis 2000, pour attester l’origine de ses pommes de terre et son lieu de production (Rosières-en-Santerre, Somme), il symbolise aussi, depuis octobre dernier, la nationalité du nouveau propriétaire de la marque, le fonds français FnB Private Equity, investisseur spécialiste des PME françaises et européennes de l’agroalimentaire. Entretien avec Philippe Fardel, président de Mousline SAS.

Bel : RSE et finance, un même bras pour la transition

23/11/2022

Bel : RSE et finance, un même bras pour la transition

Concilier le court et le long terme appelle un pilotage opérationnel des indicateurs RSE et des indicateurs comptables. La performance est celle, conjointe, des deux dimensions. Pour un groupe qui affirme fortement, entre autres, sa volonté de contribuer à la « trajectoire 1,5 ° ». Entretien avec Sylvie Borias, directrice RSE et communication de Bel.

Lesieur, mission handicap, mission talents

10/11/2022

Lesieur, mission handicap, mission talents

Maintien dans l’emploi, travail en milieu ordinaire, formation, sensibilisation au quotidien, attention à la sous-traitance : l’accord de groupe conclu chez Avril couvre de nombreux enjeux associés au handicap en entreprise. Entretien avec Aurélie Jupin, directrice des ressources humaines, Lesieur.

Bonduelle, acteur de la transition végétale

27/10/2022

Bonduelle, acteur de la transition végétale

Bonduelle Fresh France met la résilience de la filière, l’impact positif et la pérennité au cœur de la transition vers une alimentation plus végétale. Entretien avec Fabrice Renaudeau, directeur général de Bonduelle Fresh France & Belgique-Luxembourg.

Lactalis, lieu de vie professionnel

27/10/2022

Lactalis, lieu de vie professionnel

Grâce à ses marques puissantes et à la qualité de vie au travail, Lactalis entend répondre à la quête de sens de ses salariés. Le management devient collaboratif, privilégiant le mode projets pour renforcer la fidélité et l’implication des équipes. Entretien avec Denys Sarazin, directeur des ressources humaines, Lactalis France.

Pierre Martinet, traiteur trois étoiles

11/07/2022

Pierre Martinet, traiteur trois étoiles

À la fibre agricole se conjugue l’ambition technologique pour les ateliers, les entrepôts ou la transition écologique des emballages. Et le concours d’un chef étoilé pour les recettes. Entretien avec Pierre et Nurdan Martinet (directrice des relations extérieures et développements), Groupe Pierre Martinet

Daunat, le culte de la francité

31/05/2022

Daunat, le culte de la francité

Connu comme “le” spécialiste du sandwich sous vide mais aussi pour ses salades, Daunat est une entreprise familiale et un industriel en prise avec les territoires, par ses usines, l’emploi et la valorisation des filières. Entretien avec Frédéric Oriol, directeur général, et Maye El Maghrabi, directrice marketing et innovation, Daunat.

Nespresso, cultiver le café comme un art

25/05/2022

Nespresso, cultiver le café comme un art

Le numéro un du café en capsules s’inscrit dans le « mouvement des entreprises à impact positif ». Approvisionnement, préservation des sols et de la faune, recyclage… Une certification qui récompense une implication collective. Entretien avec Hélène Coulbault, responsable communication corporate, RSE et interne de Nespresso France

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.