Vie des marques

Moët Hennessy, vers la régénération forestière

26/10/2021

Le groupe célèbre pour ses marques de cognac et de champagne s’engage dans des projets de reboisement en France et dans le monde, là où il est fortement présent. Entretien avec Sandrine Sommer, directrice développement durable, Moët Hennessy Vins et Spiritueux, LVMH.

La France, pilote de la biodiversité pour McCain

19/10/2021

La France, pilote de la biodiversité pour McCain

L’engagement en faveur d’une agriculture de régénération appelle pour McCain, acteur majeur de la filière pommes de terre, la mobilisation de l’ensemble de l’écosystème agricole. Ainsi la marque s’est-elle impliquée avec des fermes pilotes dans l’initiative « Sols vivants » de l’ONG Earthworm.

Innocent, les mains pleines

03/09/2021

Innocent, les mains pleines

Au nombre de ses actions sociales engagées lors de la crise Covid, la marque compte un partenariat avec l’association “Co’p1 Solidarités étudiantes” pour la fourniture gracieuse de produits frais. Entretien avec Valentine Roques, assistante logistique, Innocent.

Nana, la lutte contre la précarité menstruelle

31/08/2021

Nana, la lutte contre la précarité menstruelle

La marque du groupe Essity, réputée depuis 1981 pour avoir brisé le tabou des règles, déploie de nombreux partenariats pour venir à bout d’une précarité qui touche particulièrement les étudiantes.

Colgate-Palmolive, l’innovation partageuse

26/08/2021

Colgate-Palmolive, l’innovation partageuse

Le groupe de produits d’hygiène pour la personne invite tous ses concurrents à adopter sa solution de tubes recyclables, due à leur conception en monomatériaux, qui est proposée en accès libre. Entretien avec Caroline Brucker, responsable RSE, Colgate-Palmolive France & Benelux.

Savencia, le sens du territoire

17/08/2021

Savencia, le sens du territoire

Un groupe familial indépendant, deuxième fromager français et cinquième mondial, avec un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros en 2020 : connu par ses marques Caprice des dieux, Elle & Vire, St Moret, St Agur, Tartare, Cœur de Lion, RichesMonts ou Papillon, il compte 9 400 salariés en France, dans des fromageries et laiteries implantées sur tout le territoire. Entretien avec Fabienne Boroni, directrice RSE et communication, Savencia Fromage & Dairy.

Tramier, on dirait le Sud

12/07/2021

Tramier, on dirait le Sud

Groupe familial numéro un des olives en France avec sa marque éponyme, Tramier s’appuie aussi sur les marques Ortalli en huile d’olive et Borges pour les amandes et huiles de graines. France, Italie, Espagne se laissent voir sous ces trois marques. Entretien avec Cécile Bernini, directrice marketing, Borges Tramier.

Kellogg, responsable du champ au petit-déjeuner

01/07/2021

Kellogg, responsable du champ au petit-déjeuner

C’est pour améliorer la santé de ses patients par une alimentation plus équilibrée, moins riche en matières grasses, que John Harvey Kellogg avait créé les « corn flakes » en 1894. Aujourd’hui, le groupe éponyme continue de tracer le sillon de la nutrition en y ajoutant la réponse aux défis environnementaux. Entretien avec Laurence Braure, responsable RSE de Kellogg France.

Fleury Michon, la RSE pour boussole

22/06/2021

Fleury Michon, la RSE pour boussole

Faire bouger les lignes. Une singularité de cette entreprise familiale depuis sa création en 1905. Historiquement reconnue pour son engagement pour le « mieux manger », elle continue de développer des initiatives vertueuses pour les consommateurs, les territoires, les salariés, les filières et la planète. Entretien avec Barbara Bidan, directrice de la communication et de la RSE, Fleury Michon.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.