Vie des marques

Seb, origines France garanties

30/03/2021

L’état d’esprit public y prédispose ; le champion de l’autocuiseur, et autres appareils et ustensiles ménagers, destinés ou non à la préparation alimentaire, a en France onze sites industriels qui y répondent. Entretien avec Elisabeth Blanc Brude, responsable marketing articles culinaires, Groupe Seb.

Findus, phare de Boulogne

12/03/2021

Findus, phare de Boulogne

Pêche durable, traçabilité de la pêche à l’assiette, réduction de l’empreinte carbone et du plastique, promotion des métiers de l’agroalimentaire… La filiale française du groupe Nomad Foods Europe vogue au large, mais elle a la fibre locale.

L’Oréal, transformation intégrale

05/03/2021

L’Oréal, transformation intégrale

Engagé depuis plusieurs décennies dans la protection de l’environnement, le groupe L’Oréal entend associer toutes ses composantes et ses parties prenantes à un nouveau programme exprimant sa responsabilité sociale, « L’Oréal pour le Futur ». Entretien avec Hervé Navellou, directeur général de L’Oréal France.

Coca, objectif neutralité carbone

15/02/2021

Coca, objectif neutralité carbone

Substituer le recyclé au plastique vierge des emballages, opter pour le carton, développer le réemploi, recourir à une énergie 100 % renouvelable, développer me transport combiné… Coca-Cola European Partners fait feu de tout bois pour gagner la bataille de la décarbonation. Entretien avec Arnaud Rolland, directeur RSE de CCEP France.

Herta, le goût des choses simples

05/02/2021

Herta, le goût des choses simples

Marque de référence sur des marchés clés, Herta répond à une demande en évolution par des investissements importants qui portent sur l’augmentation des capacités de production et sur leur modernisation. Tout en veillant sur sa filière et sur son l’empreinte carbone. Entretien avec Arnaud de Belloy, directeur général d’Herta

Blédina, B Corp par vocation

12/01/2021

Blédina, B Corp par vocation

Un an après avoir annoncé la certification internationale “B Corp” de ses filiales aux États-Unis et au Canada, Danone l’a obtenue pour Blédina, en 2019. Le numéro un français de l’alimentation infantile est ainsi devenu la plus grande entreprise française à pouvoir revendiquer cette certification.

Vers une pêcherie certifiée

27/11/2020

Vers une pêcherie certifiée

Saupiquet et les autres marques du groupe Bolton Food se donnent pour 2024 un objectif cent pour cent de pêche durable. Questions au numéro un européen du thon en conserve.

Bonduelle, objectif impact positif

29/10/2020

Bonduelle, objectif impact positif

Afin de promouvoir les bonnes pratiques alimentaires auprès du grand public, le numéro un mondial du légume prêt à l’emploi crée une communauté de causes pour défendre la nature et imposer un modèle d’affaires plus durable.

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