10/10/2025
Produit originel de Danone, le yaourt nature est aussi celui du site de Bailleul, qui a fêté sa centième année. L’occasion d’annoncer une augmentation des volumes produits par le groupe laitier dans ses usines françaises.
10/10/2025
Produit originel de Danone, le yaourt nature est aussi celui du site de Bailleul, qui a fêté sa centième année. L’occasion d’annoncer une augmentation des volumes produits par le groupe laitier dans ses usines françaises.
22/09/2025
Investir dans l’aquaculture est une solution aux difficultés de la pêche. Pour Maïsadour (Delpeyrat, Delmas…), c’est un outil de développement tant économique qu’environnemental.
12/09/2025
Entreprise familiale depuis 1899, Mutti fait du terroir italien son argument pour promouvoir la tomate fraîche en Europe. Et de l’agriculture raisonnée le garant de la qualité de ses produits. Entretien avec Sophie Badault, directrice générale France Benelux, Mutti.
11/09/2025
Avec sa dosette compostable, Nescafé Dolce Gusto renouvelle la catégorie des cafés. Dans le sens d’une moindre empreinte environnementale qui associe les consommateurs à l’effort par le plaisir. Entretien avec Anna Ducruet, responsable communication, médias & RSE, Nescafé Dolce Gusto.
18/08/2025
Un savoir-faire ancestral, et toujours apprécié aujourd’hui : en 2024, l’entreprise bretonne de droguerie a été primée pour son savon noir à l’efficacité centenaire. Entretien avec Carole Doche Lemoine, directrice marketing de Briochin.
12/06/2025
Le traditionnel code-barres, également connu sous le nom d’EAN-13, va progressivement disparaître au profit du QR code augmenté GS1, qui offre de nouvelles perspectives. Yoplait a saisi cette opportunité avec GS1 France. Entretien croisé avec Nathalie Molina, directrice supply chain, Agathe Marcon, Graphic Chain Team Manager, chez Yoplait, et Vincent Branquet, chef de marché senior PGC chez GS1 France.
23/05/2025
Le numéro un mondial des produits de beauté fait de l’intelligence artificielle un levier de création de valeur personnalisée pour des consommateurs, souvent désorientés entre des besoins qui peuvent leur être très spécifiques et l’abondance de l’offre.
28/04/2025
Les intuitions qui ont fondé la société Nutrition & Santé sont devenues pour le secteur des références de la transition agroalimentaire. Avec une politique R&D ambitieuse, elle les déploie dans toute son activité.
08/04/2025
Le fabricant de pains et viennoiseries préemballés ne cesse d’innover dans ses produits et dans l’écoconception de leurs emballages : pour un meilleur profil nutritionnel et la transition écologique. Entretien avec Sébastien Gelsomino, directeur marketing et innovation chez La Boulangère.