Cas d’école

Lesieur, société militante

24/02/2020

Engagée depuis plus d’un an dans une refonte de sa stratégie, Lesieur entre dans la décennie en faisant de l’engagement pour les filières françaises et de la responsabilité environnementale deux priorités majeures.

“H2orizons”, ou l’engagement des salariés de Nestlé Waters

14/02/2020

“H2orizons”, ou l’engagement des salariés de Nestlé Waters

Si la raison d’être est aujourd’hui un axe stratégique des entreprises, la raison d’en être l’est aussi pour les salariés, en quête de sens dans leur travail. Nestlé Waters engage les siens comme force de proposition dans son programme RSE « H2orizons, osons le changement ». Entretien avec Françoise Bresson, directrice RSE et communication, Nestlé Waters France

Candia : 0 % aluminium

28/01/2020

Candia : 0 % aluminium

Les consommateurs l’ignorent souvent, mais il y a de l’aluminium dans les briques de lait. Et c’est une révolution technique de pouvoir s’en passer. Avec le lancement d’une brique UHT sans aluminium ni suremballage plastique, Candia et son partenaire Sig France opèrent un tournant.

Day by day, les lettres de noblesse du vrac

27/01/2020

Day by day, les lettres de noblesse du vrac

Enseigne d’épicerie 100 % vrac, Day by day promet la juste quantité avec la juste qualité au juste prix, pour un moindre impact sur l’environnement grâce au moindre emballage. (Synthèse de l’intervention de Didier Onraita-Bruneau, cofondateur de My Retail Box et Day by day, à la matinée « vrac » organisée à l’Ilec le 14 janvier 2020.)

Nouvelle génération de pot, Les Prés Rient Bio toujours pionniers

13/01/2020

Nouvelle génération de pot, Les Prés Rient Bio toujours pionniers

Les Prés Rient Bio aiment les défis. Originellement fabriqués en plastique d’origine fossile (PS), les pots des yaourts brassés Les 2 Vaches et Faire Bien sont depuis avril 2019 en matière d’origine végétale (PLA). Objectif : avoir toujours un temps d’avance. Une révolution technique expliquée par Christophe Audouin, directeur général des Prés Rient Bio.[1]

Nutella, vers le transgénérationnel

11/10/2019

Nutella, vers le transgénérationnel

Dès l’origine, Nutella s’est invitée dans les familles. Même si elle touche prioritairement les enfants, elle vise aussi leurs parents. Depuis, la célèbre pâte à tartiner signe des biscuits. Avec succès. Une manière d’élargir sa cible.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.