Vie des marques

Blédina, B Corp par vocation

12/01/2021

Un an après avoir annoncé la certification internationale “B Corp” de ses filiales aux États-Unis et au Canada, Danone l’a obtenue pour Blédina, en 2019. Le numéro un français de l’alimentation infantile est ainsi devenu la plus grande entreprise française à pouvoir revendiquer cette certification.

Vers une pêcherie certifiée

27/11/2020

Vers une pêcherie certifiée

Saupiquet et les autres marques du groupe Bolton Food se donnent pour 2024 un objectif cent pour cent de pêche durable. Questions au numéro un européen du thon en conserve.

Bonduelle, objectif impact positif

29/10/2020

Bonduelle, objectif impact positif

Afin de promouvoir les bonnes pratiques alimentaires auprès du grand public, le numéro un mondial du légume prêt à l’emploi crée une communauté de causes pour défendre la nature et imposer un modèle d’affaires plus durable.

Pernod Ricard, une RSE globale

23/09/2020

Pernod Ricard, une RSE globale

La préservation des terroirs et l’économie circulaire sont des piliers de la feuille de route mondiale du groupe de spiritueux. Des objectifs ambitieux échelonnés jusqu’à 2030. Entretien avec Jean-François Roucou, directeur de la performance durable groupe, Pernod Ricard

Carambar & Co, “made in France” et excellence

17/09/2020

Carambar & Co, “made in France” et excellence

La volonté de faire renaître des marques patrimoniales françaises de confiserie : un défi, dans un contexte concurrentiel préjudiciable à la création de valeur. Entretien avec Thierry Gaillard, président de Carambar & Co.

Lipton au tout RPET

16/09/2020

Lipton au tout RPET

100 % recyclable et 100 % recyclé, pour le conditionnement de l’Ice Tea : un investissement ambitieux qui vient d’être distingué. Entretien avec Émilie Vantajol, marketing manager, Lipton Ice Tea

Mars Wrigley, toujours à la barre

24/08/2020

Mars Wrigley, toujours à la barre

Implanté dans l’épicentre alsacien de la pandémie, Mars Wrigley France a réussi à y maintenir l’activité de ses usines au plus fort de la crise. Et s’inscrit dans des objectifs ambitieux de production durable au niveau mondial.

Findus, l’innovation flexitarienne

13/08/2020

Findus, l’innovation flexitarienne

Pour une entreprise de marque, même contrariés par la crise sanitaire, les nouveaux produits qui répondent aux aspirations du marché doivent être défendus. Cas d’école avec la gamme végétale “Green Cuisine”.

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