15/03/2024

Pour le groupe Heineken, la France, sa principale source d’approvisionnement d’orge brassicole, est un marché dynamique et un pays d’innovation, notamment environnementale, choisi pour ancrer un projet européen de modèle de circularité.
15/03/2024
Pour le groupe Heineken, la France, sa principale source d’approvisionnement d’orge brassicole, est un marché dynamique et un pays d’innovation, notamment environnementale, choisi pour ancrer un projet européen de modèle de circularité.
14/03/2024
Confiseries, glaces, féculents, aliments pour chiens et chats… Avec une activité diversifiée dans l’Hexagone, le groupe Mars a fait de la France une implantation centrale au cœur de l’Europe. Il y mène des investissements pionniers en matière de transition climatique et ses usines nationales exportent plus de la moitié de leur production. Entretien avec Romain Dumas, président de Mars Petcare et Food France et représentant de Mars en France.
06/03/2024
C’est notamment pour la qualité de sa main-d’œuvre et de ses ressources agricoles que Ferrero a choisi la France. Son usine normande est un outil phare pour ses marques Nutella et Kinder Bueno. Entretien avec Fausto Rotelli, directeur des relations extérieures de Ferrero en France.
28/02/2024
Avec deux usines importantes et deux plateformes logistiques, la marque la plus consommée des Français est bien ancrée dans l’Hexagone. Ses investissements s’y sont d’ailleurs renforcés, pour soutenir tant l’innovation que la décarbonation. Entretien avec Charles de Kervénoaël, PDG d’Herta France.
20/02/2024
Depuis 1973, le numéro un français des pâtes s’appuie sur un centre de recherche destiné à maîtriser la qualité du blé dur, du champ à l’assiette. La filière blé française en est renforcée et le consommateur rassuré sur la qualité des produits. Entretien avec Audrey Luc, directrice communication et affaires publiques du groupe Panzani.
14/02/2024
Hériter, c’est non seulement protéger l’héritage, mais le faire fructifier pour le transmettre. Telle est la finalité de la société Héritage et ses huit marques : l’ambition de devenir un acteur clé du marché hexagonal de la droguerie, avec des produits authentiques, aux recettes saines et fabriqués en France. Et qui innovent. Entretien Richard Lerosey, directeur général d’Héritage.
12/02/2024
Acteur de poids de l’agroalimentaire français, le groupe volailler complète sa feuille de route pour tenir l’objectif des Accords de Paris. Entretien avec Dylan Chevalier, directeur RSE, groupe LDC*.
09/02/2024
Les astronautes de la mission Ax-3*, durant la seconde quinzaine de janvier, ont embarqué dans l’espace avec des pâtes.
04/12/2023
En se positionnant non plus sur le seul légume mais sur le végétal, Bonduelle a donné une autre dimension à sa mission, et anticipé une tendance de consommation très en phase avec sa stratégie RSE. La certification B-Corp va formaliser et mesurer ses pratiques dans un processus d’amélioration continue. Entretien avec Céline Barral, directrice RSE, Bonduelle.