Ferrero, marques de toujours

16/03/2022

Ferrero, marques de toujours

Résultat d’une alchimie entre esprit inventif du créateur, intelligence collective et résilience, la pérennité d’une grande marque témoigne de sa légitimité et de sa singularité. Certaines sont centenaires voire plus. Ou semblent promises à le devenir. Comme celles de Ferrero, apparues entre l’après-guerre et les années 70, et déjà patrimoniales. Entretien avec Nicolas Neykov, directeur général de Ferrero France.

Savencia, la donnée produit au cœur du métier

02/03/2022

Savencia, la donnée produit au cœur du métier

Les marques sont affaires de confiance et l’information des consommateurs en est un pilier, qu’il s’agisse de la composition des produits ou de leur empreinte environnementale. Pour un groupe laitier comme Savencia (marques Caprice des Dieux, Cœur de Lion, Papillon, Tartare, etc.), il s’agit d’être pionnier dans sa filière. Entretien avec Emmanuel Treuil, directeur droit alimentaire et nutrition, Savencia.

Mars Petcare, 85 millions pour faire plus et plus propre

24/02/2022

Mars Petcare, 85 millions pour faire plus et plus propre

Inventé dans le Loiret, le sachet fraîcheur d’aliments pour animaux s’y développe, à l’intention des marchés français et européens, avec une feuille de route environnementale. Entretien avec Romain Dumas, directeur de Mars Petcare.

Ferrero, orientation contributive

14/02/2022

Ferrero, orientation contributive

Assurer la soutenabilité de filières agricoles ou favoriser les activités ludiques et sportives des jeunes consommateurs : des engagements à long terme ou à effet immédiat, et une même volonté d’intégrer l’intérêt général. Entretien avec Christophe Bordin, responsable de l’engagement sociétal, Ferrero.

Teisseire, du local au monde

11/01/2022

Teisseire, du local au monde

Fabricant de sirop depuis trois cents ans, Teisseire entend rester la référence sur ce marché, en France et dans le monde, en privilégiant son made in Isère. Entretien avec Olivier Mercier, directeur général de Britvic en France.

La nature positive, inspiration de L’Occitane

14/12/2021

La nature positive, inspiration de L’Occitane

Qu’elle porte sur la régénération du sol, l’agroforesterie, la traçabilité de l’approvisionnement, la formulation des produits ou leur conception, l’implication de L’Occitane en faveur de la biodiversité concerne toute sa chaîne de valeur. Entretien avec Denis Geffroy, directeur affaires publiques et Sustainability Advocacy, groupe L’Occitane.

Pierre Fabre, la nature dans les gènes

06/12/2021

Pierre Fabre, la nature dans les gènes

Depuis son origine, le groupe Pierre Fabre a inscrit la valorisation de la nature dans la conception de ses produits. En 2019, il a lancé un projet qui mobilise tous les métiers de l’entreprise en faveur de la responsabilité sociale et écologique.

La nature, partenaire de Bel

26/11/2021

La nature, partenaire de Bel

Agriculture régénératrice, agroforesterie, décarbonation : autant d’enjeux que le groupe intègre dans sa politique de biodiversité, de manière transversale. Avec de nombreux partenaires, dont le WWF.

Martell, résilient du sol aux plants

08/11/2021

Martell, résilient du sol aux plants

Marque tricentenaire du groupe Pernod Ricard, Martell place la viticulture régénérative au cœur de sa stratégie. Elle déploie des d’actions dans ses vignobles cognaçais portant sur la régénération des sols et sur le développement de nouveaux cépages.