Coca, objectif neutralité carbone

15/02/2021

Coca, objectif neutralité carbone

Substituer le recyclé au plastique vierge des emballages, opter pour le carton, développer le réemploi, recourir à une énergie 100 % renouvelable, développer me transport combiné… Coca-Cola European Partners fait feu de tout bois pour gagner la bataille de la décarbonation. Entretien avec Arnaud Rolland, directeur RSE de CCEP France.

Herta, le goût des choses simples

05/02/2021

Herta, le goût des choses simples

Marque de référence sur des marchés clés, Herta répond à une demande en évolution par des investissements importants qui portent sur l’augmentation des capacités de production et sur leur modernisation. Tout en veillant sur sa filière et sur son l’empreinte carbone. Entretien avec Arnaud de Belloy, directeur général d’Herta

Blédina, B Corp par vocation

12/01/2021

Blédina, B Corp par vocation

Un an après avoir annoncé la certification internationale “B Corp” de ses filiales aux États-Unis et au Canada, Danone l’a obtenue pour Blédina, en 2019. Le numéro un français de l’alimentation infantile est ainsi devenu la plus grande entreprise française à pouvoir revendiquer cette certification.

Vers une pêcherie certifiée

27/11/2020

Vers une pêcherie certifiée

Saupiquet et les autres marques du groupe Bolton Food se donnent pour 2024 un objectif cent pour cent de pêche durable. Questions au numéro un européen du thon en conserve.

Bonduelle, objectif impact positif

29/10/2020

Bonduelle, objectif impact positif

Afin de promouvoir les bonnes pratiques alimentaires auprès du grand public, le numéro un mondial du légume prêt à l’emploi crée une communauté de causes pour défendre la nature et imposer un modèle d’affaires plus durable.

Pernod Ricard, une RSE globale

23/09/2020

Pernod Ricard, une RSE globale

La préservation des terroirs et l’économie circulaire sont des piliers de la feuille de route mondiale du groupe de spiritueux. Des objectifs ambitieux échelonnés jusqu’à 2030. Entretien avec Jean-François Roucou, directeur de la performance durable groupe, Pernod Ricard

Carambar & Co, “made in France” et excellence

17/09/2020

Carambar & Co, “made in France” et excellence

La volonté de faire renaître des marques patrimoniales françaises de confiserie : un défi, dans un contexte concurrentiel préjudiciable à la création de valeur. Entretien avec Thierry Gaillard, président de Carambar & Co.

Lipton au tout RPET

16/09/2020

Lipton au tout RPET

100 % recyclable et 100 % recyclé, pour le conditionnement de l’Ice Tea : un investissement ambitieux qui vient d’être distingué. Entretien avec Émilie Vantajol, marketing manager, Lipton Ice Tea