06/09/2023

Conserver et restaurer, ce sont la priorités que Suntory Beverage & Food France s’est données à l’égard des ressources en eau que requiert son activité, qu’il veut de plus en plus sobre.
06/09/2023
Conserver et restaurer, ce sont la priorités que Suntory Beverage & Food France s’est données à l’égard des ressources en eau que requiert son activité, qu’il veut de plus en plus sobre.
25/08/2023
Connu pour sa marque Daddy, Cristal Union* a décidé de rendre ses sucreries auto-suffisantes en énergie, donc neutres en carbone. Une nouvelle ambition dans une feuille de route qui prévoyait déjà leur autonomie en eau. Mais les investissements vont être colossaux. Entretien avec Pascal Hamon, directeur industriel, et Stanislas Bouchard, DG adjoint de Cristal Union et DG de sa filiale commerciale Cristalco.
25/08/2023
Victimes et comptable des dérèglements climatiques, les entreprises agroalimentaires sont au cœur de la transition écologique. Labeyrie Fine Foods la place au cœur de sa stratégie en mettant l’accent sur la réduction de son empreinte carbone. Entretien avec Gaëlle Ouari, directrice RSE, communication et stratégie de marques, Labeyrie Fine Foods.
24/08/2023
Bien-être animal, environnement et revenu agricole : des engagements pérennes entre un industriel et ses partenaires en amont, les éleveurs. C’est ce qu’illustre Bordeau Chesnel (groupe Savencia) dans les filières porcine et avicole. Entretien avec Edwige Laudière, directrice marketing, Bordeau Chesnel.
21/08/2023
Une agriculture plus responsable et plus locale ne peut se concevoir sans une filière bio. Aujourd’hui en crise, la filière peut compter sur le soutien de Nestlé, actif depuis des années par sa démarche Préférence et plus récemment avec l’opération ReveilBio. Entretien avec Pauline Ancian, responsable RSE, Nestlé Céréales France et Europe.
22/06/2023
Depuis sa création, le groupe Tereos place la sauvegarde de l’eau au cœur de ses priorités environnementales. Les nouveaux enjeux le conduisent à privilégier une démarche volontariste de réduction. Entretien avec Samuel Dufay, directeur de la gestion des risques environnementaux, Tereos.
09/06/2023
Avec un objectif d’une production propre en totalité issue de filières régénératrices dans douze ans, la marque fromagère, de plus en plus végétale, agit en pionnière de la transition alimentaire et de la responsabilité environnementale. Entretien avec Élodie Parre, directrice du développement durable, groupe Bel.
09/06/2023
Promouvoir la régénération des ressources en eau fait partie des dix engagements environnementaux clés de General Mills au niveau mondial. Il se décline dans les usines françaises, avec le maïs comme avec les glaces. Entretien avec Antoine Bille, directeur d’usine Géant Vert, et Nicolas Cayeux, directeur d’usine Häagen-Dazs.
08/06/2023
Si la panification ne fait pas partie des industries les plus consommatrices d’eau, la situation hydrique en France porte à la réduction de la consommation. Un sujet sur lequel Jacquet a commencé à travailler, notamment sur son site de Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme). Entretien avec Marie-Laure D’Hoop, directrice communication et RSE de Jacquet-Brossard (Limagrain).