(Covid) Seb : des respirateurs au catalogue

25/05/2020

Le groupe Seb s’est engagé à consacrer des lignes de production à la fabrication en séries du respirateur artificiel à bas coût MakAir (quarante fois moins cher qu’un respirateur haut de gamme). Cet appareil destiné aux médecins réanimateurs a été conçu par une équ...

Unilever, diversité tous azimuts

10/04/2020

Unilever fait de la diversité et de l’inclusion une priorité. Ses initiatives portent sur la promotion des femmes, l’intégration des handicapés et des jeunes de banlieues défavorisées. Une matinée organisée par l’Ilec le 13 mars a été l’occasion pour Frédéric...

Bacardi, un cocktail formateur

10/04/2020

Engagé depuis 2010 dans un programme de promotion des femmes dans l’entreprise, Bacardi élargit l’approche avec le programme “Global reflections 4G”, et propose depuis deux ans avec “Shake your future” une formation professionnelle de barman à de jeunes adultes sans emploi. Aude-Marie Cartron et Nicolas Mazur...

Innova Terre, un réseau pour la vie

02/03/2020

Comment favoriser la vie des sols agricoles, et restaurer leur fertilité naturelle ? Avec une soixantaine d’agriculteurs désireux de faire évoluer leurs pratiques vers l’agroécologie, Bonduelle a œuvré à la création dans le bassin Nord-Picardie du réseau Innova Terre. Une expéri...

Recyclage : sauver une marque et la planète avec

11/07/2019

Puisque les politiques de recyclage ne concernent pas sa catégorie de produit, Nespresso a lancé et cofinance la première filière de recyclage des petits emballages en acier et  aluminium en France. Une solution qui concerne quinze millions de Français. L​‌’idée ? Installer une machine à courant de Foucaul...

On s'y met : plus on agit, mieux on se porte

10/07/2019

Le Consumer Good Forum lance un mouvement collaboratif à Lyon pour promouvoir les modes de vie plus sains en réunissant plusieurs acteurs, dont de nombreux adhérents de l’Ilec et Prodimarques comme Nestlé, Danone, Fleury-Michon, The Coca-Cola Company, Andros, Johnson & Johnson, Savencia, L​‌’Oréal et Bel. Voir le communi...

Mondelez cacao responsable

16/05/2019

Bientôt des Oreo au cacao responsable ? C​‌’est ce à quoi s​‌’engage Mondelez qui veut se fournir à 100 % en cacao responsable d​‌’ici à 2025. Pour tenie cet objectif, l​‌’entreprise va renforcer son programme Cacao life. ce programme, lancé en 2012, vise à garantir le développement durable tout au long de...

Récupération de chaleur à l’usine Nestlé de Dieppe

12/11/2018

L​‌’usine Nestlé de Dieppe renforce son autonomie énergétique. Avec le soutien de l’Ademe Normandie, l’usine a investi dans un système de récupération et valorisation de chaleur fatale, en complément d’une chaufferie biomasse. Voir  détail dansle fichier attaché.