Bonnes pratiques

Mars Wrigley, confiseries sans GES

07/04/2022

Le groupe Mars Wrigley s’en est fait obligation en octobre dernier, dans le cadre de sa stratégie de neutralité carbone : à partir du second semestre 2022, l’usine alsacienne de barres glacées du groupe Mars Wrigley à Steinbourg (Bas-Rhin) sera sa première usine dans le monde alimentée à cent pour cent en énergie avec de l’électricité renouvelable, certifiée « achat d’électricité d’origine garantie » (éolienne, hydraulique et solaire).

Cette transition s’effectue sur ce site industriel par le remplacement de la chaudière à gaz par deux chaudières électriques. L’ambition du groupe répond aux objectifs de l’initiative Science-Based Target, un partenariat du Pacte mondial des Nations Unies avec les ONG Carbon Disclosure Project, World Resources Institute et WWF, qui s’adresse aux entreprises en vue d’un niveau « zéro émission nette » de gaz à effet de serre avant 2050.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.