19/01/2024
En lançant des yaourts en brique, la marque à la petite fleur fait d’une pierre deux coups : une réelle innovation marketing qui réduit son empreinte carbone.
19/01/2024
En lançant des yaourts en brique, la marque à la petite fleur fait d’une pierre deux coups : une réelle innovation marketing qui réduit son empreinte carbone.
16/01/2024
Épuration des rejets dans le milieu naturel, procédés plus économes, mais aussi réutilisation des eaux usées traitées : un souci des ressources qui ne date pas d’hier.
18/12/2023
Plus de quatre-vingts illustrations d’offres rentables et durables ont été promues par la plateforme, créée en 2013 à l’initiative d’Elizabeth Pastore-Reiss et de David Garbous, soutenue notamment par l’Ademe, Citéo, l’Ilec.
06/12/2023
Lieux de convivialité, et piliers du lien social : les cafés peuvent être essentiels contre l’isolement des personnes en situation précaire, comme ils le sont à la vie des communes rurales. Illustration avec 1 000 Cafés et Wanted Café, parrainés par la Fondation Kronenbourg. Entretien avec Agnès d’Anthonay, directrice Corporate Affairs, Brasseries Kronenbourg.
16/11/2023
Réduire le gaspillage alimentaire de produits frais grâce au don d’invendus, cuisinés puis distribués par des bénévoles : les distributions solidaires de Lustucru ont revêtu la toque de chef.
18/10/2023
En renouvelant son opération Recyc’lait, Lactel habille ses bouteilles d’un bouchon jaune pour favoriser le geste de tri.
17/10/2023
Le spécialiste des compotes et desserts fruitiers ou végétaux a poursuivi cet été ses investissements dans l’énergie solaire.
27/09/2023
Ergonomie systématiquement revisitée pour prévenir les “TMS”, reconnaissance de la qualité de travailleur aidant, congé parental étendu… Ce n’est pas d’hier, chez Danone, que la responsabilité sociale commence en interne. Entretien avec Hortense Pelon, chef de projet diversité inclusive France, Danone.
06/09/2023
La marque de Carambar&Co a réduit sa consommation de gaz de 15 % grâce à un meilleur pilotage de son chauffage.