(Covid) Danone et L’Oréal accélèrent le paiement de leurs fournisseurs

26/05/2020

Dans un contexte inédit pour de nombreuses entreprises, certaines comme Danone ou L’Oréal ont fait de la solidarité économique l’arme la plus efficace pour lutter contre les conséquences de la crise. Le Comité de crise sur les délais de paiement a félicité le 16 avril ces entreprises exemplaires...

(Covid) Pernod Ricard, alcool fort en solidarité

25/05/2020

Dès la mi-mars, Pernod Ricard a détourné deux citernes et demie d’alcool pur, soit 70 000 litres d’une valeur de plusieurs millions d’euros, afin de les fournir à des producteurs de gel hydroalcoolique comme le laboratoire Cooper, qui fournit l’ensemble des pharmacies en France. Ailleurs dans le monde, d’autres...

(Covid) Seb : des respirateurs au catalogue

25/05/2020

Le groupe Seb s’est engagé à consacrer des lignes de production à la fabrication en séries du respirateur artificiel à bas coût MakAir (quarante fois moins cher qu’un respirateur haut de gamme). Cet appareil destiné aux médecins réanimateurs a été conçu par une équipe...

Unilever, diversité tous azimuts

10/04/2020

Unilever fait de la diversité et de l’inclusion une priorité. Ses initiatives portent sur la promotion des femmes, l’intégration des handicapés et des jeunes de banlieues défavorisées. Une matinée organisée par l’Ilec le 13 mars a été l’occasion pour Frédéric Faure,...

Bacardi, un cocktail formateur

10/04/2020

Engagé depuis 2010 dans un programme de promotion des femmes dans l’entreprise, Bacardi élargit l’approche avec le programme “Global reflections 4G”, et propose depuis deux ans avec “Shake your future” une formation professionnelle de barman à de jeunes adultes sans emploi. Aude-Marie Cartron et Nicolas Mazuranic...

Innova Terre, un réseau pour la vie

02/03/2020

Comment favoriser la vie des sols agricoles, et restaurer leur fertilité naturelle ? Avec une soixantaine d’agriculteurs désireux de faire évoluer leurs pratiques vers l’agroécologie, Bonduelle a œuvré à la création dans le bassin Nord-Picardie du réseau Innova Terre. Une expérience...

Recyclage : sauver une marque et la planète avec

11/07/2019

Puisque les politiques de recyclage ne concernent pas sa catégorie de produit, Nespresso a lancé et cofinance la première filière de recyclage des petits emballages en acier et  aluminium en France. Une solution qui concerne quinze millions de Français. L​‌’idée ? Installer une machine à courant de Foucault qui...

On s'y met : plus on agit, mieux on se porte

10/07/2019

Le Consumer Good Forum lance un mouvement collaboratif à Lyon pour promouvoir les modes de vie plus sains en réunissant plusieurs acteurs, dont de nombreux adhérents de l’Ilec et Prodimarques comme Nestlé, Danone, Fleury-Michon, The Coca-Cola Company, Andros, Johnson & Johnson, Savencia, L​‌’Oréal et Bel. Voir le communiqué...