Numéro 18 - Juin 2025 | La Voix des Marques n°18
27/06/2025
Sommaire
Éditorial
Les marques au cœur de l’IA, Nicolas Facon
Tribune
Relations commerciales : et maintenant ? Daniel Diot
Analyse
Génération réindustrie, entretien avec Olivier Lluansi, Cnam
Bonnes pratiques
Pour un recours responsable aux influenceurs, entretien avec Pascale Azria, Kingcom
Le mécénat de compétences : le nouveau levier solidaire, Jean Watin-Augouard
Dossier - Intelligence Artificielle : la conso embarquée
IA, mode d’emploi, Benoît Jullien (Icaal)
L’Oréal, services ciblés de la beauté, Jean Watin-Augouard
Règlement européen sur l’IA : permis d’innover ? Jean Watin-Augouard
L’IA à la ferme, entretien avec Audrey Bourolleau, Hectar
Vers un pilotage de ferme « IA », entretien avec Sébastien Lafage, Isagri
Une triple accélération, Jean Watin-Augouard
Les nouveaux défis dans l’agroalimentaire, entretien avec Florine Varin et Gregorio Ameyugo
Optimiser la performance des usines, entretien avec Aurélien Verleyen, Vif Software
Innovation
Rendre les bonnes pratiques irrésistibles, entretien avec Dorian Fleuranceau, Citeo
QR Code augmenté GS1 : virage pris par Yoplait, entretien croisé avec Nathalie Molina et Agathe Marcon, Yoplait, et Vincent Branquet, GS1 France
RSE
Nutrition & Santé, le sens de la mission, Benoît Jullien (Icaal) et entretien avec Claire Marsal Gueze, Nutrition & Santé
La Boulangère, préférence bio, entretien avec Sébastien Gelsomino, La Boulangère
Marketing, transformons, régénérons ! Sophie Palauqui
Tendance
Les premiers pas d’Origin’nfo, entretien croisé avec Jean-Noël Darniche, Bonduelle Traiteur France, Armelle Guizot, D’aucy, Marie-Paule Pouliquen, Laïta et Audrey Luc, Panzani