La Voix des marques

Numéro 12 - Juillet 2023 | La Voix des Marques n°12

17/07/2023

Sommaire

Éditorial

- Préserver l​‌’eau, impératif industriel par Richard Panquiault, Ilec

Innovation

- Innovations, la cote d​‌’alerte, par Emily Mayer, Circana, et Ophélie Buchet, Mintel
- Déchets d​‌’emballages, les moyens d​‌’une révolution par Margherita Trombetti, AIM

RSE

- Bel, catalyseur de l​‌’agriculture régénératrice, entretien avec Élodie Parre, groupe bel
- Coca-Cola, expérimentateur du réemploi, entretien avec Olivier Larose, CCEP France
- Lactel, faire grandir l​‌’essentiel, entretien avec Anne Charlès-Pinault, Lactel

Dossier - L​‌’eau, une ressource rare, une valeur précieuse

- L​‌’eau, affaire d​‌’écologie territoriale, entretien avec Nicolas Condom, Ecofilae
- Réemploi, quelle consommation d​‌’eau ? entretien avec Éléonore Blondeau, Eternity Systems
- Tereos, cap sur la fertirrigation, entretien avec Samuel Dufay, Tereos
- Hénaff, un château d​‌’eau bien gardé, entretien avec Loïc Hénaff, groupe Jean Hénaff
- General Mills, du bon usage de l​‌’eau, entretien avec Antoine Bille, Géant Vert, et Nicolas Cayeux, Häagen-Dazs

Tendance

- L​‌’écoresponsabilité, comment passer à l​‌’action, entretien avec Mélusine Boon-Falleur, PhD Candidate, ENS

Bonnes Pratiques

- Daunat, le snacking exigeant, entretien avec Frédéric Oriol et Maye El Maghrabi
- Lesieur, des innovations toujours pionnières, entretien avec Marie Saglio, Lesieur
- Entremont, affineur patrimonial, entretien avec Marie-Hélène Larrive et Nathalie Le Clézio, Entremont

Ressources humaines

- Emploi senior, volontarisme bien compris, entretien avec Élodie Gourmellet, Automatic Data Processing

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.