La Voix des marques

Numéro 11 - Avril 2023

20/04/2023

Sommaire

Éditorial

- La data, un bien commun à préserver, par Richard Panquiault, Ilec

Tribune

- Loi Descrozaille, les moyens de l​‌’équilibre, par Richard Panquiault, Ilec

Tendance

- Les marques, catalyseurs des changements de comportements, par Sandrine Raffin, LinkUp

Juridique

- Pratiques commerciales déloyales, droit en devenir, par Amaury Libbrecht, AIM
- Le sens de l​‌’arrêt CJUE «Eurelec», par Daniel Diot, Ilec

RSE

- L​‌’offre vrac, une œuvre collective, par Antoine Salles, agence Causanova

Dossier - La data au cœur de la chaîne de valeur

- Accélération digitale : mode d​‌’emploi, par Idalgo D​‌’Ambrosio, Ilec
- La recette de GS1 pour l​‌’économie circulaire, entretien avec Didier Veloso et Paul Bounaud, GS1 France
- D​‌’aucy, agriculture connectée, entretien avec Charles Cernay et Silvia Rama, Eureden
- La décarbonation, une affaire de données, entretien avec Renaud Bettin, Sweep
- Heineken-Matcha, innovation commerciale, entretien avec Anne Cubizolles, Heineken et Thomas Dayras, Matcha
- L​‌’Oréal, beauté X.0, entretien avec Adrien Seugé, L​‌’Oréal France
- Bonduelle, la nature en données, entretien avec Christophe Viellard, Bonduelle Europe Long Life
- La consigne nouvelle génération, entretien avec Yasmine Dahmane, Bibak

Bonnes pratiques

- Bic, entretenir et verdir la flamme, entretien avec Jean Drouant Codarini, groupe Bic
- Mousline, enracinement français renforcé, entretien avec Philippe Fardel, Mousline SAS
- Liebig, transition énergétique avancée, entretien avec Omar Zitout et Stéphane Bolard, GB Foods

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.