La Voix des marques

Numéro 10 - Janvier 2023

18/01/2023

Sommaire

Éditorial

Carbone moins, marques plus, par Richard Panquiault

Analyse

- Relations commerciales : parfaire l​‌’exercice, entretien avec Grégory Besson-Moreau, cabinet Victory

Juridique

- Amazon, question prioritaire de constitutionnalité, par Daniel Diot, Ilec

RSE

- Nestlé, connaître et agir pour la forêt, entretien avec Yannick Nguyen, Nestlé France
- Bel, RSE et finance unies pour la transition, entretien avec Sylvie Borias, Bel

Dossier - Transition écologique : nouveau défis, nouveaux métiers

- Transition écologique et croissance, des alliés, entretien avec Jean-Marc Zulesi, président de la commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire à l’Assemblée nationale
- Consommation, sous l​‌’hypothèque de l​‌’énergie, entretien avec Philippe Goetzmann, consultant
- Réinventer l​‌’entreprise pour recruter, entretien avec Caroline Renoux, Birdéo
- Métiers de l​‌’industrie, attirer pour une transition réussie, par Thomas Courbe, ministère de l​‌’Industrie et Vincent Moulin Wright, France Industrie
- Intrapreneuriat, comment accélérer la transition, entretien avec Clara Mottier, Danone
- Le marketing, réacteur de la transformation, David Garbous, Transformation Positive

Management

- Le travail à sa juste place, entretien avec Benoît Serre, L’Oréal France
- Recrutement : obligation de convaincre, entretien avec Claude Calmon, cabinet Calmon Partners

Bonnes pratiques

- Lesieur, mission handicap, mission talents, entretien avec Aurélie Jupin, Lesieur
- Kronenbourg, brasseur régénératif, entretien avec Agnès d​‌’Anthonay, Kronenbourg
- Handy bag, pratique et circulaire, par Jean watin-Augouard

Tendance

- Commerçant et sentinelle, entretien avec Dominique Schelcher, Système U

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.