Poursuite du repli des prix tous PGC en avril

17/05/2021

Les prix des produits de grande consommation en grandes surfaces à dominante alimentaire ont baissé de 0,48 % sur un an (0,51 en mars), selon IRI. Le périmètre ÉGA ne fait pas exception (– 0,34 % ).

Les prix tous PGC en repli accentué en mars

08/04/2021

Les prix des produits de grande consommation en grandes surfaces à dominante alimentaire ont baissé de 0,51 % sur un an (0,42 en février), selon IRI. Le périmètre ÉGA ne fait pas exception.

Tension durable dans la chaîne d’approvisionnement

22/03/2021

En mars 2021 comme en novembre 2020, l’appareil de production de près d’un tiers des industriels de PGC fonctionne en mode dégradé, selon les données recueillies par l’Ilec auprès de ses adhérents. Ils sont encore six sur dix (sept en novembre) à connaître des problèmes d’approvisionnement...

Conso responsable : que peuvent les marques ?

21/03/2021

Conso responsable : que peuvent les marques ?

Les Français sont 61 % , selon l’Observatoire de la consommation responsable réalisé par l’ObSoCo et Citeo, à considérer qu’il faut produire et consommer moins mais mieux. Mais ils ne sont que 31 % à estimer que les entreprises les aident à adopter des comportements responsables : aussi...

Vrac, profil sans clichés

16/03/2021

Vrac, profil sans clichés

Selon une étude Nielsen, les motivations d’achat des acheteurs de produits en vrac sont plus fréquemment “économiques” qu’écologiques, mais sans l’obsession du prix : la juste quantité prime les autres considérations.

La RSM, un “contrat de cohérence”

22/02/2021

La RSM, un “contrat de cohérence”

Le temps est à la responsabilité sociale des marques. Le développement durable de l’entreprise et celui de la société sont liés. Aux dirigeants de forger une vision et d’embarquer leurs équipes. C’est le message qu’a porté à l’Ilec Sandrine Raffin, fondatrice de Linkup Factory, le 22 janvier.

Adieux au marketing

17/02/2021

Adieux au marketing

Pour Denis Gancel et Gilles Deleris, le temps de la pandémie peut être celui d’un renouveau fruit d’un discernement. Souvent voué aux gémonies comme la publicité, le marketing doit afficher demain de nouvelles lettres de noblesse.