31/08/2023
Kellogg France poursuit son engagement contre la précarité alimentaire en menant une opération en magasins au profit de l’Andes.
31/08/2023
Kellogg France poursuit son engagement contre la précarité alimentaire en menant une opération en magasins au profit de l’Andes.
25/08/2023
Les prix de la demande n’ont en moyenne pas bougé d’un iota dans la période d’observation des PGC s’achevant le 13 août. Et leur hausse sur un an est revenue à son niveau de décembre dernier.
17/08/2023
Les prix de la demande ont été quasi stables dans la période d’observation des PGC s’achevant le 16 juillet, leur progression sur un an se tassant ainsi d’un point et demi.
06/07/2023
L’organisation professionnelle de la filière frais laitier a présenté à l’Ademe les engagements de ses adhérents pour la réduction, le recyclage et le réemploi des emballages dans l’ultrafrais.
04/07/2023
Des alternatives végétales “indiscernables” des fromages, c’est le premier objectif que se fixe le groupe Bel en entamant un flirt avec l’intelligence artificielle.
29/06/2023
La tendance des prix a poursuivi sa décélération dans la période d’observation des PGC s’achevant le 18 juin, et s’inscrit en négatif d’un dixième de point sur un mois.
23/06/2023
Philippe Chalmin, président de l’Observatoire de la formation des prix et des marges a présenté le 22 juin son rapport annuel (PJ), qui dans le contexte nouveau de la flambée des coûts « s’attache à détecter de nouvelles évolutions en 2022, par rapport aux enseignements tirés...
25/05/2023
La décélération de la hausse des prix s’est poursuivie dans la période d’observation des PGC s’achevant le 14 mai.
28/04/2023
La période d’observation des prix en grande consommation s’achevant le 16 avril a prolongé la tendance globale depuis un an tout en marquant une décélération sur un mois.
19/04/2023
L’initiative européenne “Digital Watermarks Holy Grail 2.0”, qui promeut un marquage par filigrane des emballages pour en optimiser le tri, est portée par l’Association internationale des marques (AIM). Présentation à l’Ilec le 6 avril par Michelle Gibbons, directrice générale de l’AIM.