17/06/2021
Les prix des produits de grande consommation en grandes surfaces à dominante alimentaire ont baissé de 0,49 % sur un an (0,48 en avril), selon IRI. Le périmètre ÉGA ne fait pas exception (– 0,42 % ).
17/06/2021
Les prix des produits de grande consommation en grandes surfaces à dominante alimentaire ont baissé de 0,49 % sur un an (0,48 en avril), selon IRI. Le périmètre ÉGA ne fait pas exception (– 0,42 % ).
20/05/2021
La société coopérative d’intérêt collectif NumAlim, dont l’Ilec est partie prenante, a tenu le 19 mai une conférence de presse pour annoncer le lancement de sa plateforme d’échanges en ligne. Cette place de marché interentreprises vise à créer de la valeur et de la maîtrise pour...
17/05/2021
Les prix des produits de grande consommation en grandes surfaces à dominante alimentaire ont baissé de 0,48 % sur un an (0,51 en mars), selon IRI. Le périmètre ÉGA ne fait pas exception (– 0,34 % ).
08/04/2021
Les prix des produits de grande consommation en grandes surfaces à dominante alimentaire ont baissé de 0,51 % sur un an (0,42 en février), selon IRI. Le périmètre ÉGA ne fait pas exception.
31/03/2021
L’inflation aux rayons entretien, hygiène-beauté ? Un vieux souvenir. Depuis huit ans, c’est la déflation qui est de mise.
22/03/2021
En mars 2021 comme en novembre 2020, l’appareil de production de près d’un tiers des industriels de PGC fonctionne en mode dégradé, selon les données recueillies par l’Ilec auprès de ses adhérents. Ils sont encore six sur dix (sept en novembre) à connaître des problèmes d’approvisionnement...
21/03/2021
Les Français sont 61 % , selon l’Observatoire de la consommation responsable réalisé par l’ObSoCo et Citeo, à considérer qu’il faut produire et consommer moins mais mieux. Mais ils ne sont que 31 % à estimer que les entreprises les aident à adopter des comportements responsables : aussi...
16/03/2021
La crise sanitaire n’a pas nui à l’attractivité de la région capitale. Les grandes entreprises étrangères y ont fortement investi ou réinvesti l’année dernière.
16/03/2021
Selon une étude Nielsen, les motivations d’achat des acheteurs de produits en vrac sont plus fréquemment “économiques” qu’écologiques, mais sans l’obsession du prix : la juste quantité prime les autres considérations.
03/03/2021
Les prix des produits de grande consommation en grandes surfaces à dominante alimentaire ont poursuivi leur courbe déflationniste sur un an, selon IRI. Le périmètre ÉGA ne fait pas exception.