De la cacophonie à l'harmonie

16/04/2018

Le think tank du commerce vient de naître. Nouvelle plateforme d​‌’échange, l​‌’Institut du commerce, fruit de la fusion de trois associations, entend anticiper les mutations du consommateur et du commerce au bénéfice de tous les acteurs de la chaîne.

L​‌’institut du commerce, nouvelle association paritaire, regroupe, depuis le 11 janvier 2017, l​‌’IFLS (institut français du libre-service), l​‌’IFM (Institut français du merchandising) et ECR France (Efficient Consumer Response). À quand remonte l​‌’idée de cette union et qui fut l​‌’initiateur ?
Xavier Hua : L​‌’idée du regroupement de ces trois associations paritaires industrie-commerce remonte à début 2016. Les présidents de l​‌’époque, au nom de leurs conseils d​‌’administration respectifs, m​‌’ont alors demandé de mener une réflexion stratégique sur l​‌’opportunité de rassembler les atouts des trois entités existantes.

Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF