L'alimentation, un fait culturel

16/07/2018

Faire progresser les familles vers la nutrition-santé et la prévention, en favorisant la transmission des bonnes pratiques, anime la fondation Nestlé France depuis sa création.

Cette année, la fondation Nestlé France va fêter ses 10 ans, quelle est sa mission depuis sa création ?
Richard Girardot : Créée en 2008, la fondation Nestlé France se consacre à l​‌’étude de l​‌’évolution de la culture alimentaire française, pour mieux la comprendre et la partager. Depuis son origine, elle s​‌’est donné comme mission d​‌’appréhender les comportements alimentaires pour favoriser la transmission de bonnes pratiques, en ce qu​‌’elles induisent d​‌’effets bénéfiques pour notre santé.

Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF