Communautés de marques : l'apport du numérique

le 01/01/2019

Les communautés existent depuis la nuit des temps, telles que famille, clan, paroisse, associations ou de charité, clubs d'amateurs. Et peuvent constituer de véritables leviers d'influence pour les marques. Dès les années 1950, des communautés se sont organisées autour des marques. Les fans créent alors des clubs pour partager leur passion lors d’événements locaux autour de la 2CV, de la Harley Davidson ou de la Fiat 500… Visionnaires, des entreprises comme Tupperware ou Weight Watchers prennent l’initiative...

Cet article est réservé aux abonnés à la Revue des Marques. Pour vous abonner à la revue, cliquez ici.