L'entreprise à mission à l'aune de quatre questions

15/04/2019

Comment définir la stratégie d​‌’une entreprise à mission dans le cadre de la loi Pacte ? pour lui permetrre de pactiser avec sa perennité.

Historiquement, les entreprises de l​‌’économie sociale et solidaire (ESS) sont les championnes des missions qui dépassent la simple activité économique, les missions d​‌’intérêt général étant inscrites dans leurs statuts. Que ce soit les associations, fondations, coopératives ou les assurances relevant du Code de la mutualité, elles sont " à lucrativité limitée ", car elles réinvestissent leurs bénéfices au profit d​‌’un intérêt général.

Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF