Articles

Ancrage local, qualité globale

15/04/2019

Longtemps associée à la galette, St Michel Biscuits, dernière entreprise française du secteur, commercialise aujourd​‌’hui une gamme de biscuits et pâtisseries qui place l​‌’entreprise au deuxième rang en France, derrière Mondelez.

St Michel, marque de biscuits appartenant à la société St Michel Biscuits, a pour singularité d​‌’être restée familiale depuis sa création en 1905. Pour autant, appartient-elle toujours à la même famille et cette singularité est-elle aujourd​‌’hui un atout ?
Stéphane Brunerie : Si elle a changé de mains au cours de son existence, la société St Michel est demeurée une entreprise familiale. L​‌’histoire commence en 1905 avec la création par Joseph Grellier, pâtissier à Saint-Michel-Chef-Chef (une commune de Loire-Atlantique proche de Pornic), d​‌’un biscuit en forme de galette et l​‌’idée de sa femme de le commercialiser auprès des Pariens et Parisiennes venus prendre des bains de mer sur la côte.

Lire la suite

Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.