Articles

La chair de la marque et le tissu des plateformes

le 12/10/2017

L’enjeu digital des marques va plus loin que la transmission ciblée d’un message, il s’exprime dans leur capacité à devenir des êtres et des personnes, à part entière, incarnées au sein des plateformes !

Les marques ne devraient pas être concernées par le digital, car ce sont des idées, des êtres de l​‌’imaginaire, qui habitent nos âmes et nos pensées. Elles prennent des noms, elles adoptent des logos en guise de visage. En d​‌’autres temps, on les a dotées d​‌’un physique, d​‌’une personnalité, d​‌’un caractère, mais c​‌’est dans l​‌’esprit des consommateurs qu​‌’elles vivent en s​‌’associant aux autres images que nous entretenons, formant une culture populaire. Si le digital importe, c​‌’est parce que les marques, pour se manifester dans notre monde, doivent aussi se matérialiser, s​‌’incarner, prendre corps.

Lire la suite

Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.