Articles

La FoodTech aujourd'hui... Et demain ?

le 12/10/2017

Portées par les promesses de l​‌’économie numérique, les start-up font florès dans l​‌’univers alimentaire. Mais sur quoi débouchera cette profusion d​‌’initiatives ? L​‌’éclatement d​‌’une bulle ou, au contraire, une consommation alimentaire bouleversée, avec des marques de nouvelle génération ?

Par Benoît Jullien, ICAAL

C​‌’est une communauté à part entière, et grandissante. Ils sont jeunes (et souvent beaux ! ), diplômés, peu - voire pas - expérimentés, mais dotés de trois qualités déterminantes : un goût insatiable pour l​‌’initiative, une seconde nature intégralement digitalisée et une adhésion sans faille à tous les principes vertueux en cours. Souvent ils se connaissent, se croisant à l​‌’occasion des multiples concours qui les confrontent, candidatant - pardon "pitchant" - aux mêmes incubateurs (ne plus dire pépinières) pour faire partie d​‌’une même "promo" et se battant à coup de financement participatif ou de levée de fonds.

Lire la suite

Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.