Articles

La génération de l'environnement

15/01/2018

En se situant sur sur une échelle de temps assez longue, c​‌’est avant tout la préoccupation pour l​‌’environnement qui est devenue la valeur marquante des millennials.

L​‌’arrivée des millennials constitue-t-elle une véritable rupture dans les évolutions des modes de vie et de la consommation que le Crédoc étudie ?
Pascale Hébel : À de nombreux égards, pas vraiment. Les millennials suivent des tendances que nous avions déjà enregistrées. Ainsi, dans la mise à jour des effets de génération que nous venons de réaliser, les arbitrages de consommation qui impactent les coefficients budgétaires suivant les fonctions de consommation conservent la même tendance, avec les mêmes écarts entre les générations.

Lire la suite

 

Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.