09/10/2020
Les betteraviers français peuvent compter sur le numéro deux mondial du sucre, Tereos, qui s’est engagé le 9 octobre à payer au minimum 24,50 euros par tonne ses achats de betteraves en 2020-2021.
09/10/2020
Les betteraviers français peuvent compter sur le numéro deux mondial du sucre, Tereos, qui s’est engagé le 9 octobre à payer au minimum 24,50 euros par tonne ses achats de betteraves en 2020-2021.
08/10/2020
« Dans la vision de l’association – qui, sollicitée à plusieurs reprises, n’a pas répondu aux questions de l’Opinion –, la morale l’emporte sur le droit et la réglementation… »
07/10/2020
La pandémie de Covid-19 a signé le retour en grâce des articles à usage unique, souligne un rapport de la Cour des comptes européenne, tandis qu’en raison de nouvelles méthodes de calcul le taux de recyclage des emballages plastiques européens pourrait diminuer à court terme…
07/10/2020
Les producteurs ont atteint cet objectif avec deux ans d’avance. Moyennant un effort de 280 millions d’euros pour la filière.
06/10/2020
Un pan de souveraineté alimentaire risque de disparaître avec cette filière : l’Inrae et l’Institut technique de la betterave travaillent à faire émerger une alternative aux néonicotinoïdes avant 2023, borne que vient de fixer le législateur, mais une solution passe par les technologies du g&eac...
05/10/2020
Pour les entreprises ne pouvant appliquer le télétravail, le protocole sanitaire national défini le 1er septembre dernier continue de s’appliquer. Par ailleurs, les syndicats appellent l’exécutif à mieux encadrer la pratique du télétravail.
05/10/2020
« Deux projets de loi s’apprêtent à restreindre drastiquement la liberté de faire de la publicité. Si nous partageons l’objectif – favoriser la transition écologique et une meilleure consommation – ces projets d’interdiction nous inquiètent. » Tribune commune de Franck Ge...
05/10/2020
Les produits de beauté ont connu un recul des ventes de 25 % au premier semestre. À l’opposé, les produits d’hygiène, comme les savons, ont profité de la recherche de propreté des Français pendant la crise sanitaire, et ont gagne 50 % .
01/10/2020
La Cnil rappelle dans un communiqué deux règles : un devoir d’informer de façon claire sur la nature du ciblage : « publicité personnalisée ou non, publicité géolocalisée, personnalisation du contenu ou encore partage d’information avec les réseaux sociaux », et...