Articles

Millennials, mythe et réalité

15/01/2018

On la désigne par une lettre (Y), par une tranche d​‌’âge (17-34 ans) ou par un nom (millennials). On lui prête des pouvoirs qu​‌’elle n​‌’a pas créés. Mais cette génération surprend, non sans raison.

Comment la génération millennials va-t-elle remodeler et changer les règles du business dans les prochaines années ? Le fait-elle déjà par le biais des start-up ?
Christophe Chaptal : Millennials ou non, les règles du jeu ont d​‌’ores et déjà changé. La mutation du contexte aussi bien social et culturel que technologique, économique et écologique, entamée dans les années 2000, préexiste à cette génération. C​‌’est ce contexte qui a amené des évolutions majeures sur le plan de l​‌’activité, et non la génération millennials.

Lire la suite

Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.