Bonnes pratiques

HENKEL - Management RSE

Mobiliser les 100 Top Managers Henkel France pour piloter son plan d’action RSE.

Résumé de la bonne pratique :

Programme de mobilisation des 100 tops managers de Henkel France autour de 25 projets RSE avec pour objectifs :
- La concrétisation rapide des projets
- La formation et la mobilisation des managers comme piliers de la mutation RSE
- L’intégration progressive d’une culture RSE dans toutes les équipes

La RSE implique un changement profond des comportements et des raisonnements.
Notre conviction est que les solutions ne pourront pas venir d’une poignée d’experts : elles devront émerger de l’organisation toute entière, qui consciente des enjeux, mettra son expérience et ses compétences au service de solutions durables. C’est pourquoi notre projet est un projet de change management construit pour répondre à 3 enjeux : .
- Sensibiliser/ Mobiliser / coacher nos 100 top managers, piliers de la culture d’entreprise, pour accélérer la mutation des équipes et l’avancée des projets RSE d’Henkel France
      • Mettre la RSE au coeur et au service du business de la filiale.
      • Permettre à des collaborateurs de plus en plus conscients des enjeux de s’engager à leur mesure pour contribuer à notre stratégie RSE quel que soit leur poste ou service d’appartenance.
Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie RSE mondiale d’Henkel : Factor 3, dont l’objectif est de diviser par 3 le rapport entre la valeur créée et l’impact environnemental généré par nos activités d’ici 2030.

Date de l’initiative : Projet en cours sur 2012-2016