Dans la presse

La société de supermarché – Rôle et place de la grande distribution dans la France contemporaine

08/09/2022

Cette étude de Jérôme Fourquet et Raphaël Llorca pour la Fondation Jean-Jaurès, publiée en juillet 2022, retrace dans une approche socio-historique, sur fond de montée des inégalités, de crise sanitaire et d’inefficience des politiques publiques le rôle social grandissant des enseignes de la GSA, premiers employeurs privés et animateurs des « territoires ». Et qui met singulièrement en perspective « l’asymétrie de la relation commerciale et le caractère oligopolistique de la grande distribution ».