Dans la presse

Les fabricants de biens de consommationde l’UE appellent à une discussion inclusive et fondée sur des faits avec toutes les parties prenantes.

15/07/2025

L’AIM – association européenne des marques – publie un communiqué appelant les parlementaires européens de la commission Marché intérieur et Protection des consommateurs (“IMCO”) à auditionner l’ensemble des acteurs, et pas seulement les représentants de la distribution et des associations de consommateurs, pour juger de l’évolution des prix sur le marché unique européen. Ce communiqué souligne la baisse générale de l’inflation en Europe dans le secteur PGC, qui s’aligne sur l’évolution de l’indice général, à l’exception des produits non transformés (viande, œufs, fruits et légumes…), qui répercutent directement les aléas économiques et climatiques de l’amont agricole – d’où une perception des prix de l’alimentation divergeant de leur évolution réelle. Il réfute le discours conspirationnel de la distribution sur les « restrictions territoriales » auxquelles se livreraient les grandes marques.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.