25/10/2022
FranceAgriMer rappelle que la France est la quatrème puissance agroalimentaire à l’exportation. Forte surtout par les produits transformés.
25/10/2022
FranceAgriMer rappelle que la France est la quatrème puissance agroalimentaire à l’exportation. Forte surtout par les produits transformés.
24/10/2022
Les industriels de grandes marques fournisseurs d’Intermarché ont été avisés par courrier qu’à partir de la campagne de négociation 2023, qui commence cet automne, « ITM alimentaire international, directement ou indirectement par l’intermédiaire d’Auxo Achats Alimentaires ou Auxo Achats Non...
21/10/2022
« En minimisant l’importance stratégique de l’agriculture, non seulement l’exécutif français n’a pas su accompagner sa nécessaire modernisation, notamment dans les filières d’élevage, comme l’ont pourtant fait nos voisins européens, mais en laissant le champ libre à...
19/10/2022
Un rapport du Sénat ausculte la « Ferme France » et dresse un diagnostic sévère.
17/10/2022
« À l’occasion du 21e Congrès LSA des stratégies commerciales organisé le 4 octobre 2022, la rédaction a interviewé sur place vingt acteurs du commerce et de l’industrie, dont Richard Panquiault, directeur général de l’Ilec. Il dresse un premier bilan d’Égalim 2, donne ses pr&e...
17/10/2022
Lactalis a annoncé le 17 octobre un bond de 32 % du prix du lait payé à des éleveurs, à « 490 euros toutes primes et qualités confondues ». Et fait valoir des charges en France en augmentation de 18 % en 2022.
17/10/2022
Étude Action Tank Entreprise et Pauvreté et Boston Consulting Group : logement, carburant et biens durables cristallisent les surcoûts de la pauvreté. Les arbitrages se reportent donc d’autant plus sur les biens non durables.
16/10/2022
Panorama de seize mille entreprises employant 440 000 salariés, classement des premiers groupes français par le chiffre d’affaires global, et des entreprises de toute origine selon le CA en France.
14/10/2022
« Avec la flambée des prix, les clients recherchent avant tout des produits accessibles. Cela oblige les grandes marques à revoir de fond en comble leur politique de recherche et développement. »