×
  • Qu'est-ce que l’Ilec
    • L’Ilec, un acteur incontournable
    • Pourquoi les marques
    • Un secteur de poids
    • Les adhérents
    • Conseil d’administration
    • L’équipe
    • Partenaires
    • L’Ilec dans la presse
  • Communiqués de presse
  • Publications
    • Éditoriaux
    • Actualités
    • Fonds documentaire
    • Entretiens
    • Bonnes pratiques
    • Vie des marques
    • Tribunes
    • Vidéos
    • Podcasts
    • Archives Bulletin de l’Ilec
    • Archives Revue des marques
    • Séléction trimestrielle La Voix des marques
  • Campagnes multimarques
  • Dans la presse
MENU
ilec — Institut de liaisons des entreprises de consommation
Rechercher Contact Extranet

Dans la presse

Vous êtes ici : Accueil / Dans la presse
Les prix des produits alimentaires atteignent des niveaux jamais enregistrés - Les Marchés – Réussir

08/04/2022

La FAO publie son indice des prix pour mars, de 13 % supérieur à son niveau de février du fait de la guerre en Ukraine.

Inflation alimentaire : la France n’a encore rien vu - L’Opinion

07/04/2022

« Tout se conjugue pour faire grimper en flèche les prix, orientés à la baisse depuis deux décennies… »

“Le renchérissement de l’alimentation va faire basculer des ménages modestes vers l’aide alimentaire” - L’Opinion

06/04/2022

Entretien avec Laurence Champier, directrice fédérale des Banques alimentaires.

Engrais : l’autre menace pour la production de blé dans le monde - Les Échos

05/04/2022

« La Chine et la Russie ont cessé d​‌’exporter de l​‌’engrais. Le prix des engrais, dopé par celui du gaz, a flambé de 300 % en quelques mois. »

Comment les enseignes font passer la pilule de l’inflation dans les rayons - Le Figaro

05/04/2022

« Les distributeurs ont différé au plus tard possible l’application des nouveaux tarifs. Il s’agit désormais de changer les étiquettes sans faire fuir les clients. Ils disposent pour cela d’une carte maîtresse : la péréquation… »

Mattel dévoile le premier jouet de grande distribution certifié neutre en carbone - Zegreenweb .com

05/04/2022

L’objectif de la marque est 100 % de matériaux plastiques recyclés, recyclables ou biosourcés dans tous ses produits et emballages en 2030.

Michel-Édouard Leclerc : ”L'inflation, ce n’est pas à cause de la guerre en Ukraine” - Capital

03/04/2022

« Le président du comité stratégique des centres E.Leclerc rappelle qu’il avait déjà annoncé cette flambée inflationniste “dès le mois d’octobre” 2021. »

Richard Panquiault : les marques non alimentaires demandent la répercussion de l'inflation sur les prix - BFMTV

01/04/2022

Le directeur général de l​‌’Ilec était l’invité de la matinale de BFM le 1er avril.

Les responsables développement durable proposent trois mesures pour accélérer la transition - La Tribune

31/03/2022

« Imposer le déploiement d’un nouveau système comptable qui permettra de maximiser le capital financier, tout en tenant compte de l’essentiel : la préservation du capital naturel et du capital humain ; reconfigurer les modèles économiques des entreprises par une fiscalité incitative ; fl&e...

  • Premier
  • Précédent
  • …
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • …
  • Suivant
  • Dernier

ilec - Institut de liaisons des entreprises de consommation 36, rue Brunel, 75017 Paris
Standard : 01 45 00 00 37
  • Présentation
  • Adhérents
  • Mentions légales
  • Contact
Suivez-nous sur les réseaux
  • LinkedIn
  • Twitter
  • YouTube

Recevez notre lettre d’information

Je m’abonne

La position de l’Ilec sur les sujets industrie-commerce, l’annonce de ses matinées et des événements auxquels il s’associe, les initiatives RSE, les articles et les entretiens sur les entreprises de marques et les tendances du secteur PGC : recevez par courriel les dernières infos.

©2018-2025 Ilec - Tous droits réservés

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.