×
  • Qu'est-ce que l’Ilec
    • L’Ilec, un acteur incontournable
    • Pourquoi les marques
    • Un secteur de poids
    • Les adhérents
    • Conseil d’administration
    • L’équipe
    • Partenaires
    • L’Ilec dans la presse
  • Communiqués de presse
  • Publications
    • Éditoriaux
    • Actualités
    • Fonds documentaire
    • Entretiens
    • Bonnes pratiques
    • Vie des marques
    • Tribunes
    • Vidéos
    • Podcasts
    • Archives Bulletin de l’Ilec
    • Archives Revue des marques
    • Séléction trimestrielle La Voix des marques
  • Campagnes multimarques
  • Dans la presse
MENU
ilec — Institut de liaisons des entreprises de consommation
Rechercher Contact Extranet

Dans la presse

Vous êtes ici : Accueil / Dans la presse
SEB, une conquête mondiale menée tambour battant en vingt ans - Les Échos

11/02/2022

« En 1953, l’inventeur de la Cocotte-Minute fait ses premiers pas à l​‌’export. Avec Supor, le roi des autocuiseurs chinois, il est devenu le leader des articles culinaires en Chine, et numéro deux du petit électroménager. »

Les classes préparatoires percutées par la réforme du bac - Les Échos

11/02/2022

Préoccupant pour l’industrie : « La filière des sciences de l’ingénieur voit ses effectifs chuter de 12 % en un an, révélant un problème dans la spécialité “sciences de l’ingénieur” au lycée, que peu d’élèves choisissent. Et la fi...

Les 12 chiffres à retenir du bilan 2021 de NielsenIQ - Rayon boissons

11/02/2022

Bières en hausse, masques en baisse, vente qui grimpent en ligne ou promotions étendues à plus d’unités de besoin…

Champions de la croissance 2022 : une licorne industrielle en tête du classement ! - Les Échos

11/02/2022

Valorisée plus d’un milliard d’euros et soutenue par l’essor de la vente en ligne, Exotec conçoit des robots et des systèmes logiciels pour les entrepôts.

Les Français et les prospectus : l’attachement est toujours fort ! - OlivierDauvers .fr

10/02/2022

L’étude menée par OpinionWay pour Bonial montre que les deux tiers des foyers apprécient les promotions sur papier, tandis que la diffusion du Stop-pub plafonne.

Les impacts de la crise Covid sur les habitudes de consommation vus par Kantar - EcommerceMag

09/02/2022

L’analyse de Gaëlle Le Floch, sur la base de données issues du panel de vingt mille foyers français Worldpanel.

Cosmétiques : 16,2 milliards d’euros de produits exportés en 2021 - LSA

09/02/2022

La balance commerciale va mal, mais ce n’est pas le fait des entreprises de beauté françaises : selon la Fébea, leurs exportations ont dépassé l’année dernière leur niveau de 2019 de 2,5 % .

La France peine à se remettre de plus de quarante ans de désindustrialisation - Le Figaro

08/02/2022

« Le naufrage industriel français s’explique en partie par la préférence des pouvoirs publics pour le traitement social des fermetures d’usines. »

“La France a toujours un problème de compétitivité industrielle” - Les Échos

08/02/2022

Entretien avec Mathieu Plane (OFCE) : « Un effort inédit a permis d’améliorer la compétitivité coût de la France. Et pourtant, on ne voit pas de redressement sensible du secteur industriel. »

  • Premier
  • Précédent
  • …
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • …
  • Suivant
  • Dernier

ilec - Institut de liaisons des entreprises de consommation 36, rue Brunel, 75017 Paris
Standard : 01 45 00 00 37
  • Présentation
  • Adhérents
  • Mentions légales
  • Contact
Suivez-nous sur les réseaux
  • LinkedIn
  • Twitter
  • YouTube

Recevez notre lettre d’information

Je m’abonne

La position de l’Ilec sur les sujets industrie-commerce, l’annonce de ses matinées et des événements auxquels il s’associe, les initiatives RSE, les articles et les entretiens sur les entreprises de marques et les tendances du secteur PGC : recevez par courriel les dernières infos.

©2018-2025 Ilec - Tous droits réservés

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.