×
  • Qu'est-ce que l’Ilec
    • L’Ilec, un acteur incontournable
    • Pourquoi les marques
    • Un secteur de poids
    • Les adhérents
    • Conseil d’administration
    • L’équipe
    • Partenaires
    • L’Ilec dans la presse
  • Communiqués de presse
  • Publications
    • Éditoriaux
    • Actualités
    • Fonds documentaire
    • Entretiens
    • Bonnes pratiques
    • Vie des marques
    • Tribunes
    • Vidéos
    • Podcasts
    • Archives Bulletin de l’Ilec
    • Archives Revue des marques
    • Séléction trimestrielle La Voix des marques
  • Campagnes multimarques
  • Dans la presse
MENU
ilec — Institut de liaisons des entreprises de consommation
Rechercher Contact Extranet

Dans la presse

Vous êtes ici : Accueil / Dans la presse
La filière des spiritueux veut revenir à la table des négociations - Rayon boissons

05/05/2022

« Emballages, logistique, énergie ou matières premières agricoles, tous les secteurs sont désorganisés et tous les coûts progressent. Cela affecte les bouteilles en verre, qui deviennent difficiles à trouver, selon les adhérents à la FFS. »

Carrefour emprunte la voie du vrac avec des marques nationales - LSA

05/05/2022

À Montesson (78), Carrefour a déployé dans un hypermarché des espaces de grandes marques en vrac avec affichage de la différence de prix au kilo par rapport à l0Æemballé : moins cher pour neuf produits sur dix.

PGC : le cercle des marchés milliardaires s’agrandit - LSA

04/05/2022

Champions de la croissance en CA comme en volume : les « poissons fumés et préparés autres que saumon » et les plats préparés (source IRI).

Jean Pisani-Ferry : “La transition écologique a un coût qu’il ne faut pas se cacher” - L’Opinion

29/04/2022

« Elle sera une vraie révolution industrielle, mais une révolution pilotée parce que ce n’est pas le marché qui va donner l’impulsion. »

Déchets plastiques : pourquoi la France et l’Europe font en partie fausse route - Déchets-infos .com

27/04/2022

« Les autorités, principales responsables de la dissémination dans l’environnement : 83 % des fuites dues à la mauvaise gestion des déchets… »

La Febea attend la poursuite des réunions à Bercy sur les relations commerciales - LSA

27/04/2022

« Distributeurs et représentants de l’État ont reconnu que les industriels du DPH étaient bien confrontés à une inflation et à une explosion des coûts à l​‌’instar des acteurs de l’alimentaire. » Entretien avec Emmanuel Guichard

Les difficultés de trésorerie des entreprises ressurgissent - Les Échos

27/04/2022

« Les carnets de commandes sont certes bien remplis mais les coûts explosent de toutes parts. »

Emballages : les produits de grande consommation entre hausse folle et pénuries - L’Opinion

26/04/2022

« Verre, papier, carton, aluminium, plastiques : le double effet de la reprise mondiale post-Covid et de la guerre en Ukraine. »

Unilever s’interdit de cibler les moins de 16 ans dans ses publicités - Le Figaro

26/04/2022

Le groupe s’engage aussi à ne plus collecter ni stocker de données sur les enfants, et à ne plus faire appel à des influenceurs de moins de seize ans.

  • Premier
  • Précédent
  • …
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • …
  • Suivant
  • Dernier

ilec - Institut de liaisons des entreprises de consommation 36, rue Brunel, 75017 Paris
Standard : 01 45 00 00 37
  • Présentation
  • Adhérents
  • Mentions légales
  • Contact
Suivez-nous sur les réseaux
  • LinkedIn
  • Twitter
  • YouTube

Recevez notre lettre d’information

Je m’abonne

La position de l’Ilec sur les sujets industrie-commerce, l’annonce de ses matinées et des événements auxquels il s’associe, les initiatives RSE, les articles et les entretiens sur les entreprises de marques et les tendances du secteur PGC : recevez par courriel les dernières infos.

©2018-2025 Ilec - Tous droits réservés

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.